Espace Faune de la Forêt d'Orient

Coup de coeur

L'Espace faune nous plonge dans l'univers surprenant des animaux d'hier et d'aujourd'hui : faîtes silence pour observer d'anciennes espèces venues côtoyer cerfs, chevreuils et sangliers… comme autrefois... Profitez d'une balade accessible à tous, malvoyants et personnes handicapées moteur profiteront aussi pleinement de ce parcours plein de surprises !

Situé sur une presqu'île de 89 ha du Lac d'Orient, entre Mesnil-St-Père et la Maison du Parc, un espace priviligié permet de découvrir les mammifères peuplant les massifs forestiers d'hier et aujourd'hui.

Avec un peu de patience et un certain silence découvrez, à partir des trois observatoires en lisière de bois, cerfs, chevreuils et sangliers ainsi que le tarpan, l'auroch, l'élan et le bison d'Europe. Vivant en semi-liberté dans leur milieu naturel, les animaux se laissent observer plus facilement en fin de journée.

Caractéristiques

Logo
Logo
Visite de l'entreprise possible
oui

Adresse

entre Mesnil-Saint-Père et la Maison du Parc
Parc

Le Parc en quelques mots
Au levant, à l'Aube, à l'Orient, aux marges du Bassin Parisien et au sud de la Champagne, s'étend une vaste contrée mystérieuse où l'eau, la terre et la forêt ont donné naissance à un territoire singulier, fruit de la nature et des hommes. 

Nous écrire