Ferme de Gerbaud - Site de visite

Coup de coeur

Une fois par semaine après la visite, Paula reçoit ses amis visiteurs dans l’ancienne grange pour goûter des plats aromatisés aux herbes. Au menu : recettes paysannes provençales et cuisine familiale riche en légumes de saison issus de l’agriculture biologique.

C'est dans l'écrin de verdure préservé du vallon de Gerbaud que Paula vous propose une promenade initiatique à la découverte des plantes aromatiques de Provence.
Pendant une heure et demie, sur un parcours d’environ 1 km entre collines et champs, vous apprendrez à connaître tous les secrets des mythiques herbes de Provence! La visite passionnante, fourmille d'annecdotes historiques, d'informations sur leurs vertues bienfaisantes, leurs utilisations, leur mode de plantation et de culture. Pour finir vous trouverez dans la boutique la production de la ferme : herbes brutes ou mélangées, huiles aromatiques, huiles essentielles... 

Caractéristiques

Ouvert toute l'année (uniquement le dimanche de novembre à mars) 

Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Paula Marty

Adresse

Parc

Le territoire du parc naturel régional du Luberon s’étend sur 185 000 hectares, de Cavaillon (Vaucluse) à Lurs (Alpes-de-Haute-Provence), de part et d’autre du massif du Luberon (1,125 m au sommet du Mourre Nègre).

Nous écrire