La Maison du Riz - espace muséographique

Coup de coeur

Devant la Maison du Riz, des écoles viennent tout le long de l’année planter, repiquer, désherber et récolter le riz dans cinq rizières pédagogiques. Les élèves peuvent suivre l’évolution de leur champ via une webcam à distance. Le fin du projet et fêté avec un risotto préparé avec le riz récolté. 

La famille Rozière, riziculteurs camarguais depuis 5 générations, vous accueille sur son exploitation où elle a créé un lieu pédagogique sur la riziculture. La visite comprend un court sentier entouré de petites rizières montrant la diversité des riz cultivés en Camargue, une salle d'exposition avec divers supports d'information, une démonstration de blanchiment du riz et une dégustation de produits locaux issus du riz. Une boutique est également à votre disposition où vous trouverez toute une gamme de riz et des produits de Camargue.

Caractéristiques

Visite payante et guidée.

 

Nous parlons
Anglais
Français
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Marine Rozière

Adresse

Parc

La Camargue, delta du Rhône
La Camargue, delta du Rhône, est formé d’alluvions. Unique delta français de cette ampleur, la Camargue se distingue en Europe par la richesse biologique de ses écosystèmes. Située dans l’axe de migration des oiseaux du nord de l’Europe qui empruntent le sillon rhodanien vers l’Afrique, à travers les Alpes et le Massif central, elle forme un relais vital pour les oiseaux. 

Nous écrire