L’Arche des Métiers

« Doigts d’Or et Savantes Machines en Ardèche », un parcours ludique et interactif autour du patrimoine et des savoir-faire industriels. Après avoir été orienté vers l’eau des volcans, source de l’activité humaine sur et sous la terre, le visiteur remonte le temps vers l’époque des soyeux et poursuit son voyage dans  l’innovation textile au XXIe siècle. Puis, devant le pupitre des savantes machines, sur le chemin de la châtaigne, le visiteur va s’étonner devant tant d’inventivité !  Dans chaque espace thématique,  les enfants et les parents se livrent à des expériences et se laissent prendre au jeu des tables tactiles, des engrenages, du vestiaire…
Dans la visite guidée, au travers de l’histoire locale industrielle suivez celle de la formation d’un berceau d’innovations. Partagez notre esprit d’adaptation, notre culture de l’innovation…

Caractéristiques

Du 1er  février au 18 décembre : du lundi au vendredi de 14h à 18h30
Petites vacances scolaires (zone A) : tous les jours de 14h à 18h30
Juillet-Août :
    - du lundi au vendredi de10h à 12h et de 14h à 18h30
    - les week-ends et jours fériés de 14h à 18h30

Adresse

Parc

Le Parc s’étend sur 190 000 hectares, à l’extrême sud-ouest de la région Rhône-Alpes, sur un seul département, l’Ardèche. Il recouvre, du nord au sud, toute la bordure orientale du Massif Central, c’est-à-dire les zones de pentes, sur un linéaire de 85 kilomètres environ à vol d’oiseaux.

Nous écrire