Maison du Patrimoine de Vernet-les-Bains (Vitrine du Parc)

Coup de coeur

L'antenne de Vernet-les-Bains de l'Office de Tourisme Intercommunal Conflent Canigó , situé Place de la République, au 1er étage de la Maison du Patrimoine, se tient à votre entière disposition pour toutes informations touristiques : animations, musées, randonnées, activités culturelles, sportives et possibilité de loisirs, d'hébergements, de transports...

Service + : wifi gratuit.

 


L'espace scénographique de la Maison du Patrimoine propose de découvrir Vernet-les-Bains et le Conflent en suivant "le carnet perdu" d'un journaliste au début du XXème siècle. Grâce à des reconstitutions modernes, vous découvrirez le passé agricole et minier du village. Il vous permettra aussi de revivre instantanément le faste de la Belle Epoque. Des expositions temporaires et des conférences sur le patrimoine en Pays Catalan sont également proposées tout au long de la saison.
 

Caractéristiques

En saison estivale (mai à septembre) : 

du lundi au samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h30

Dimanche et jours fériés : de 9h00 à 13h00
 

De novembre à avril :

du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

 

Nous parlons
Anglais
Espagnol
Français

Adresse

Parc

Créé en 2004, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes s’étend le long de la frontière espagnole. Situé à un peu plus d’une heure de la Méditerranée, ce territoire de montagne offre une diversité de paysages exceptionnels, étagés entre 300 et près de 3 000 m d’altitude.

Nous écrire