Atelier Mad Verrerie d'Art

Coup de coeur
  • Une expérience inoubliable pour découvrir l’univers fascinant du soufflage de verre au chalumeau
  • Des pièces uniques d’une grande finesse modelées à la flamme

L’Atelier Mad Verrerie d’Art, installé à Waville dans la Vallée du Rupt-de-Mad, est spécialisé dans la technique du soufflage de verre au chalumeau. Frédéric Demoisson travaille le verre à chaud au chalumeau selon différentes techniques comme le verre étiré ou le verre soufflé pour créer des pièces uniques et artistiques. En 2019, il s’est vu décerner le titre de Meilleur Ouvrier de France.

Très investi dans la transmission de son savoir-faire, Frédéric Demoisson est formateur au CERFAV de Vannes-le-Châtel (Centre Européen de Recherches et de Formations aux Arts Verriers) et accueille régulièrement des stagiaires au sein de son atelier. Afin de promouvoir son métier, il participe à de nombreuses manifestations et démonstrations en Lorraine mais également à travers le monde.

Caractéristiques

Pour les démonstrations et visites de l'atelier, contacter Frédéric au préalable.

Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Frédéric Demoisson

Adresse

Atelier Mad Verrerie d'Art
1, rue de l'Eglise
54890
Waville
contact@madverreriedart.com
Parc

Notre Parc s’étend sur 11% de la surface lorraine. Il est scindé en deux secteurs de part et d’autre de l’axe Nancy-Metz : la partie Ouest s’étend de la vallée de la Meuse à la vallée de la Moselle, elle est limitée par Verdun et Metz au nord et par Toul au sud ; la partie Est s’étend de Château-Salins à Sarrebourg. 

Nous écrire