Atelier Brins de Malice

Coup de coeur

Suspensions, décorations, accessoires… en tressant des brins d’osier, Karelle a surtout à cœur de tisser des liens humains.

L'atelier est niché au cœur du Thoureil, une petite cité de caractère où il fait bon flâner, découvrir ses belles maisons de tuffeau, les bateaux traditionnels amarrés à l’année et d'autres artisans d’art.

Installée dans le très beau village du Thoureil, qui s'étend en rive sud de la Loire entre cales et coteaux, Karelle vous ouvre les portes de son "Atelier Brins de Malice". Ingénieur chimiste de formation, c'est en 2008 que Karelle découvre la vannerie et le travail de l’osier. C'est une révélation ! Elle se forme alors au métier auprès de vanniers confirmés.

Très créative, elle revisite la vannerie à travers de nouvelles formes, elle ose les associations inédites de techniques et de matériaux et propose des réalisations à vocation uniquement artistique. Véritable trait d’union entre artisanat traditionnel et art contemporain, sa vannerie est inspirée à la fois par la poésie de la nature et par la fraicheur du monde de l'enfance.

Karelle est auteure de livres de tutoriels sur la vannerie. Elle propose également des stages tous niveaux pour vous accompagner dans l'apprentissage cet art ancestral.

Caractéristiques

L'Atelier est ouvert toute l'année sur rendez-vous. Accueil de groupes préconstitués sur rendez-vous.

Nous parlons
Français
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Karelle COUTURIER

Adresse

2 impasse de la Chauvette
49350
Gennes-Val-de-Loire
k.couturier@brinsdemalice.fr
Parc

Sur une superficie d’environ 271 000 hectares, le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau. Paysage aménagé par l’homme, la Loire est reconnue par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

Nous écrire