Les grès de Fontainebleau

Francisco de Oliveira et ses carriers réalisent des œuvres permettant de restaurer châteaux comme celui de Fontainebleau, églises et vieilles demeures et fournissent aussi les pavés presque inusables des rues traditionnelles. Ils ont fourni plus de 100 000 pavés pour la cour du Château de Versailles et presque autant pour la ville d’Auxerre.

Seul carrier situé dans le Gâtinais français, il bénéficie de la marque « Parc naturel régional du Gâtinais français » pour son savoir-faire et ses engagements environnementaux.

Caractéristiques

Visites sur rendez-vous

Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Francisco Francisco de Oliveira

Adresse

91490
Moigny-sur-Ecole
Parc

Un art de vivre
Situé au sud-est de l’Île-de-France, ce « pays des mille clairières et du grès » est, depuis le 4 mai 1999 classé « Parc naturel régional », grâce à la volonté des Communes concernées, des Conseils généraux de l’Essonne et de la Seine-et-Marne, du Conseil régional d’Île-de-France, de l’Etat et des acteurs locaux. Autour d’un projet de territoire, les acteurs du Parc ont pour mission de conjuguer préservation des patrimoines naturel et culturel, développement économique et social et maintien de la qualité de vie.

Nous écrire