ABForêt

Créée en 2000, l’entreprise artisanale AB FORET a toujours orienté son travail vers l’utilisation d’une ressource locale (approvisionnement dans un rayon inférieur à 50 km), et sans traitement chimique. Spécialisée dans le travail du bois de châtaignier (pour 95 % de la production), pour des réalisations à destination des particuliers et des collectivités, l’entreprise utilise aussi parfois le chêne ou le douglas pour certaines réalisations particulières.

En 2003, la reprise de la parqueterie des anciens Ets Faure de St-Laurent-sur-Gorre, ateliers et outillages, permet de diversifier la production : plancher à l’ancienne, parquet, lambris, lames de terrasses, clin extérieur, mais aussi création de nouveaux modèles de meubles extérieurs, tables, bancs, fabrication du chemin de bois Castanevia, etc.

En 2008, AB FORET a agrandit sa surface de production et de stockage (800 m2), et son développement par l’installation d’une chaudière bois-énergie utilisant les déchets de l’entreprise, afin de mettre en service une petite unité interne de séchage de bois.

Adresse

Parc

A cheval sur deux départements, la Dordogne et la Haute-Vienne, en Région Nouvelle-Aquitaine, le Parc naturel régional Périgord-Limousin a été crée en 1998. La richesse de son histoire et la variété de ses paysages en font un parc passionnant à découvrir.

Nous écrire