Atelier Claude Tournage

Coup de coeur
  • Des créations entièrement réalisées à la main à partir de bois locaux issus des forêts lorraines et des vergers

  • Un atelier qui joue le jeu de la responsabilité écologique (valorisation de bois locaux, gestion des copeaux de bois, utilisation de produits de finition d’origine naturelle et éco-certifiés…)

  • Ouverture été 2020 : visite de l'atelier et démonstration de tournage sur bois du mardi au samedi du 15 juin au 1er septembre dans la limite de 2 personnes. Le matin : uniquement sur rendez-vous téléphonique préalable ; l'après-midi : de 14h à 19h

Autodidacte, Claude Postupak a développé son activité de tourneur avant tout sur une histoire d'amour avec le bois. Après avoir exercé le métier de boulanger pâtissier, il a décidé de faire de cette passion son activité principale et a créé, en 2018, l’atelier Claude Tournage situé à Troyon.

Chaque morceau de bois qu’il tient entre ses mains, sa forme, sa couleur et son veinage, lui racontent une histoire. Claude Postupak laisse ainsi parler son imagination pour créer une large gamme d’objets décoratifs (vase, plats, vide poche, soliflore…) et d’objets utilitaires (assiettes, écuelles, gobelets, verres, mortier/pilon…). Dans la tradition du tournage, l’atelier réalise également des jouets en bois (toupies, bilboquets…), des stylos ou encore des porte-clefs. Toutes les créations de l’atelier sont réalisées exclusivement avec des essences locales prélevées dans la nature environnante.

Caractéristiques

Pour les visites de l’atelier, contacter Claude au préalable pour prendre rendez-vous.

 

Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Claude Postupak

Adresse

Atelier Claude Tournage
3, rue Lamartine
55300
Troyon
claudetournage@gmail.com
Parc

Notre Parc s’étend sur 11% de la surface lorraine. Il est scindé en deux secteurs de part et d’autre de l’axe Nancy-Metz : la partie Ouest s’étend de la vallée de la Meuse à la vallée de la Moselle, elle est limitée par Verdun et Metz au nord et par Toul au sud ; la partie Est s’étend de Château-Salins à Sarrebourg. 

Nous écrire