Atelier Plume et Brin d'osier

Coup de coeur

Les visites guidées de Christine "Un panier, comment ça pousse ?" sont très agréables et instructives. Elles permettent de découvrir le village troglodytique de Villaines-les-Rochers, ses richesses et son patrimoine identitaire de façon ludique et originale.

Nichoir du troglodyte mignon ou nichoir de mésange bleue, tressés d’osier ou d’écorce, ces objets n’ont pas qu’une vocation décoratrice : leur implantation judicieuse dans un jardin peut faciliter la reproduction de nos passereaux.

Niché au coeur de la vallée de l'Indre, dans le charmant village de Saché qui inspira la plume de Balzac, l'Atelier Plume et Brin d'osier vous accueille. Autodidacte de la vannerie, passionnée par les oiseaux et le monde végétal, Christine affirme son originalité et vous invite à découvrir son univers et ses vanneries d'accessoires ornithologiques.

Tous les jours sur réservation, elle vous mène dans les pas de l’histoire de la vannerie locale à Villaines-les-Rochers, haut lieu du savoir-faire de la vannerie en France. À travers les rues du village troglodytique et ses artisans, partez avec elle à la découverte de l'osier, de sa culture et découvrez le travail des vanniers qui tressent avec dextérité ces brins d’osier pour des ouvrages traditionnels ou des œuvres contemporaines…

Sur rendez-vous, elle propose aux petits et grands des initiations à l'art du tressage.

Caractéristiques

Atelier ouvert toute l'année sur RDV de préférence.

Nous parlons
Français
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Christine VINCENT

Adresse

La Ridellerie
37190
Saché
Parc

Sur une superficie d’environ 271 000 hectares, le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau. Paysage aménagé par l’homme, la Loire est reconnue par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

Nous écrire