Birgit NÄGELKE

Coup de coeur

« Les Vénus », sculptures entrelacées, entièrement en lierre, ronce et houblon, sont  issues du  jeu entre mes idées, et les fibres, qui ont leur propre volonté ! Elles incarnent des personnage poétiques, dans des scènes de la vie.

Je suis allemande et vit en France, dans les Pyrénées Ariégeoises, depuis 20 ans. Expérimenter et travailler simplement avec mes mains m’a toujours attiré. J’aime construire, étonner et amuser avec les matériaux. Entrelacer, emmêler et entortiller manuellement est ma passion. Les montagnes qui m’entourent, avec leur décor sauvage, m’ont inspirée dans l’utilisation des fibres naturelles. Je me suis ainsi spécialisée, de manière autodidacte, dans la création de divers objets décoratifs. Je récolte, dans les forêts, le lierre, le chèvrefeuille, les ronces, le noisetier et de jeunes branches d'arbres et arbustes. Je crée de simples objets et personnages du quotidien de façon détourné, ou l’humour, le rêve, la fantaisie ont toujours leur place.

Caractéristiques

Vente directe à l’atelier, sur rendez-vous

Nous parlons
Allemand
Anglais
Français

Contact

Birgit Nägelke

Adresse

Parc

Le Parc naturel régional se situe au cœur du Massif Pyrénéen, à la verticale de Toulouse. Il s’étend des Pré-Pyrénées au Nord, coteaux calcaires marquant la spécificité des Pyrénées Ariégeoises, à la frontière espagnole et andorrane au Sud. 

Nous écrire