L’Atelier Végétal

Coup de coeur

À 7 kilomètres d’Azay-le-Rideau et à mi-chemin entre Tours et Chinon, c’est à Villaines-les-Rochers que l’on cultive et tresse l’osier depuis des siècles. Ce village troglodytique est devenu la capitale de la vannerie.

Joëlle propose de nombreuses animations pédagogiques pour accompagner des projets de création de jardins.

Le mini-camp " Salix en vacances", habilité par la DDCS, propose aux enfants de découvrir le patrimoine du village, de se balader en pleine nature et surtout de fabriquer leurs propres créations en osier.

Au cœur de la vallée de l'Indre, à Villaines-les-Rochers, haut lieu du savoir-faire de la vannerie en France, Joëlle vous invite à découvrir son Atelier Végétal. Installée ici depuis 1982 et forte d’une expérience de 30 ans dans l’activité osiériculture – vannerie, Joëlle est spécialisée dans la fabrication d’objets de décoration en paille : les "Bouquets de Moisson".

Elle propose des ateliers et animations pédagogiques pour comprendre la nature, le cycle des saisons à travers la pousse de l'osier, pour développer la créativité et l’autonomie des enfants.

Pour les adultes, elle encadre également des ateliers découverte adaptés à leur demande. Initiations, conférences, expositions… il y en a pour tous les goûts !

Caractéristiques

Atelier ouvert toute l'année sur réservation.

Nous parlons
Français
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Joëlle BOURRAT

Adresse

14 rue de Jolivet
37190
Villaines-Les-Rochers
Parc

Sur une superficie d’environ 271 000 hectares, le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau. Paysage aménagé par l’homme, la Loire est reconnue par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

Nous écrire