Sébastien LEGUAY

Coup de coeur

<< Rénover, c’est intégrer la beauté du bâti ancien, respecter les irrégularités de l’architecture, reprendre des matériaux peu transformés >>

J’ai à coeur dans mes fabrications d’apporter ma « patte », par exemple en créant mes propres fers à moulures, pour des finitions inédites.

Le choix des bois fait aussi partie du savoir-faire : ils sont exclusivement locaux, à proximité des scieries, et sélectionnés pour leur durabilité.

Si, parfois, il faut conserver l’existant en le réparant à l’aide de greffes discrètes, il est souvent préférable de refaire du neuf durable et semblable, plutôt que de garder du vieux en bout de course : le patrimoine n’est pas figé, il faut aussi le faire évoluer, innover.

C’est pourquoi travailler de façon traditionnelle ne m’empêche pas d’apporter des améliorations et des adaptations au confort moderne. C’est en ce sens que je produis des portes et fenêtres aux normes d’aujourd’hui, des escaliers aux styles variés...

Je ne pose que ce que je fabrique, c’est la meilleure façon de bien adapter mes productions aux lieux où elles doivent s’intégrer.

Contact

LEGUAY Sébastien

Adresse

Le mas de la croix
46320
Reyrevignes
sebastien.leguay@gmail.com
Parc

Le Parc naturel régional des Causses du Quercy se situe au nord de la région Occitanie, dans le Lot.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.