Boissons

La Bonne Energie

Née autour d’une réflexion sur l’alimentation moderne, La Bonne énergie s’inspire des équilibres naturels du monde végétal pour développer, de façon artisanale, sa gamme de produits AB : jus de fruits pasteurisés, sève de bouleau, etc.

Passionné de montagne et amoureux du milieu naturel, Maxime Moreno est installé dans la vallée qui l’a vu grandir, au cœur de la Montagne noire.

Le Balcon en Forêt - Produits transformés à base de plantes

Geneviève et Olivier, heureux propriétaires de l'auberge Le Balcon en Forêt, située aux Hauts Buttés, au coeur de l'Ardenne primaire, proposent aussi une gamme de produits maison, qui s'élargit peu à peu : des apéritifs de plantes à base de vin (sureau, épine noire, coing, framboise), ainsi que des confits, confitures, gelées, chutneys et condiments. Très engagés dans leurs pratiques, ils privilégient des ingrédients naturels et locaux, cultivant leurs propres fruits ou allant les chercher dans la forêt et le marais alentours.

Jeanine et Bernard Brunet

Au cœur de la vallée de la Rotja, la petite ferme familiale et arboricole des Brunet prend soin d’un peu plus de 600 arbres fruitiers sur environ 2,5 ha de vergers : pommiers, poiriers, noyers, cerisiers, et cultive aussi des framboisiers.

Sont proposés à la vente au hangar de la ferme, à Thorrent et selon la disponibilité saisonnière : pommes, poires, noix, framboises et jus de pommes (100% pommes Reinette du Canada blanche) .

La Miellerie du Château - Apiculteur

Olivier Duchateau s’est lancé dans l’apiculture en 2010, et est aujourd’hui devenu un véritable passionné. Toujours en quête d'idées et attentif au bien-être de ses abeilles, c'est un véritable ambassadeur du territoire, qui aime transmettre son savoir-faire et ses connaissances. Vous trouverez chez lui du miel au goût changeant, issu de la diversité des fleurs ardennaises au fil des saisons, ainsi que du pollen et de délicieux bonbons au miel.

Cidrerie de Rozavern

Nicolas Mazeau et Jennifer Scouarnec ont pris la suite de Mylène Mazeau-Dubreuil à la tête de la Cidrerie de Rozavern en 2016. Ils ont ainsi entrepris des travaux de rénovation afin d’offrir un espace d’accueil chaleureux et dynamique. Soucieux de la qualité, ils développent et mettent en valeur la gastronomie bretonne par leurs produits issus de la pomme. Ils respectent des savoir-faire de tradition familiale comme l’effervescence naturelle.

 

D’autres professionnels engagés vous accueillent à proximité :

Christelle CONTESSE

Jus de pommes - jus de pommes-poires et cidres issus de vergers hautes-tiges non traités et de variétés locales 

Vente à la ferme

Le Domaine du Ruisseau

Jean-François LEROUX produit des cidres fermiers dans le plus strict respect du cahier des charges de la future appellation « Cidre du Perche ». Ses cidres, non pasteurisés et non gazéifiés, proviennent d’un savant assemblage de variétés locales issues principalement de vergers haute-tige, vergers qu’il a lui-même greffé depuis de nombreuses années. Ses cidres sont régulièrement médaillés dans des concours.

Il propose également du Calvados hors d’âge, du pommeau, du jus de pomme, du vinaigre de cidre et différentes gelées à base de pomme et de cidre.

Grandes sources de Wattwiller

Les eaux de Wattwiller, dont les sources se situent au sud du vignable alsacien, bénéficient de la marque Valeurs Parc pour l'eau plate. Distribuée localement dans la restauration et la grande distribution, elle est aussi disponible dans de nombreuses enseignes dans l'hexagone.

Carola

Les eaux minérales Carola situées à Ribeauvillé, dans le vignoble alsacien, proposent une gamme diversifiée de bouteilles. L'entreprise bénéficie de la marque pour ses eaux plates,  finement pétillantes et pétillantes. Présentes dans la restauration locale et dans la grande distribution, les eaux minérales Carola font partie de l'image de l'Alsace.

Les breuvages de Pyrène

Né en Ariège il y a une vingtaine d'années de la volonté de deux passionnés, le Sambuc est appelé aussi vin de sureau.  Le Sambuc, se consomme frais à l’apéritif ; il peut également accompagner un foie gras, un dessert au chocolat ou encore un fromage de montagne dans sa maturité.

En 2013 j’ai repris la suite d’une activité de boissons apéritives totalement originales à base de fleurs créée en 1994, les Breuvages de Pyrène. J’ai fait le choix de moderniser les locaux et les équipements dans le but de continuer à développer l’activité et par là-même la clientèle.

Pages

Subscribe to RSS - Boissons

logo PNR

Valeurs Parc naturel régional

Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France
9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20

randomness