Camping Le Valserine

Coup de coeur

Une vraie démarche éco-responsable qui s'affirme dans tous les petits gestes du quotidien. Une envie de se concentrer sur l'essentiel pour offrir une véritable proximité avec la nature et le calme qu'elle procure.

Au coeur des montagnes du Haut-Jura, à l'entrée du joli village de Chézery-Forens (alt. 600m-1700m), bercé par la Valserine, première rivière de France labélisée « Rivière Sauvage », Le Valserine est un camping de 66 emplacements en bordure de rivière, idéal pour découvrir la nature environnante, à tout moment de l'année et en toutes saisons.

La vue sur les Monts-Jura nous dévoile tout un monde à explorer, à pieds, en VTT, en ski... La Valserine, rivière naturelle, est tantôt calme et paisible ou à l'inverse, agitée. Il est d'ailleurs agréable de longer le camping et de prendre le temps de s’asseoir pour la contempler. Si vous déambulez dans le camping, vous profiterez de ses arbres et de ses sapins. Les fleurs décident de montrer leur visage coloré un peu partout sur les emplacements. Vous croiserez aussi très certainement les animaux du camping (moutons, lapins, etc.)

Caractéristiques

66 emplacements de camping et 6 chalets de 2 à 8 personnes
Nous parlons
Anglais
Logo

Contact

Samuel et Elise RINGOT

Adresse

288 Route de Confort
01410
Chezery-Forens
ecocamping.levalserine@gmail.com
Parc

A cheval sur les régions de Franche-Comté et de Rhône-Alpes, au cœur du Massif du Jura, entre les rives de l’Ain et du Rhône, le Parc naturel régional du Haut-Jura s’étend sur plus de 164 065 hectares, rassemblant 113 communes et 71 000 habitants. 

Nous écrire