Camping municipal du Pla de Barrès **

Coup de coeur

Nos sanitaires et les locaux sont nettoyés avec des produits éco-certifiés. De plus, ils sont équipés de détecteurs de présence afin d'économiser l'énergie.

Le camping est équipé de colonnes de tri sélectif (papiers / cartons et verres). Nous collectons également les ampoules, les piles, les cartouches d'encre, les bouchons de liège, les bouchons en plastique et les cartouches de gaz.

Depuis 2013 le camping est équipé de composteurs. Nous prêtons gracieusement un bio-seau pour vous aider à collecter vos déchets organiques avant de les déposer dans un composteur.

En 2014 la récolte de compost produit  s'est élevée à près de 60 kg. Il a été utilisé au camping pour les plantations d'ornement et dans les bacs à fleurs de Mont-Louis.

A l'accueil, le papier est recyclé et économisé. Nous limitons les impressions papier au profit du numérique, plus durable. Aussi, nous n'imprimons pas systématiquement les factures. Elles sont imprimées à la demande seulement ou peuvent être envoyées par email au format pdf.

   

A 3 km de Mont-Louis, le camping se situe en bordure de la rivière la Têt, au cœur d'une forêt domaniale, sur le site classé des Bouillouses.

A 100 m du départ des navettes en été vers le Lac des Bouillouses, de nombreuses randonnées pédestres et à VTT sont directement accessibles depuis le camping.

Amateurs de pêche : la rivière borde le camping et assure de belles parties de pêche ! 

Point de départ idéal pour découvrir la région, le camping est à proximité des trois bains d'eau chaude naturelle, de la gare du Petit Train Jaune, de célèbres spots de randonnée et d'escalade, des sites à visiter, de l'Espagne et de l'Andorre.

Caractéristiques

Camping ouvert de mi juin à fin septembre

Nous parlons
Anglais
Espagnol
Français

Adresse

Parc

Créé en 2004, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes s’étend le long de la frontière espagnole. Situé à un peu plus d’une heure de la Méditerranée, ce territoire de montagne offre une diversité de paysages exceptionnels, étagés entre 300 et près de 3 000 m d’altitude.

Nous écrire