Gîte d'étape et de séjour LA MAISON DU VALIER - 40 PLACES

Coup de coeur

- Hébergement construit avec des matériaux locaux (bois, pierre, etc.)

- Tri sélectif des déchets

- Repas avec produits locaux (fromage, viande, volailles, canards …)

- Chambre accessible aux personnes en situation de handicap

- Vente de produits marque parc

- Informations sur la faune et la flore de la réserve naturelle du Mt Valier

- Parcours « un sentier pour tous » le long du torrent du Ribérot

Le gîte-auberge « La Maison du Valier », situé à 933 mètres d'altitude dans un écrin de montagne, vous accueille dans une structure s'intégrant harmonieusement à cette beauté naturelle. Dans un habitat authentique associé à un confort moderne,  Annie et Bernard partageront avec vous la chaleur de ce lieu du bien vivre, autour d'une bonne table où la gastronomie rime avec terroir.

Ici, les produits locaux et marqués Parc ne manquent pas : canards du Plantaurel gavés au maïs blanc, pain bio du Fournil de l’Oie à Bonac-Irazein, safran bio de Loubens, plateau de fromages locaux … Ils vous conseilleront pour vos randonnées, vos excursions ou pour les coins de pêche, vous mettront en relation avec des professionnels d'activités de nature, vous présenteront leurs produits régionaux (fromages, foie gras, miels, vins, artisanats …).

Au cœur de la réserve naturelle du Mont Valier, sur place vous trouverez le point de départ de très nombreuses randonnées : de la plus facile à la randonnée sportive !

GR10, boucle Passarancircuit Retrouvance, vallée de Peyralade, vallée du Muscadet, via ferrata des Estagnous, étang long, rond, milouga, arouech, crusous, en bref il y a de quoi faire !!!

Pour la pêche : 3 torrents de montagne sont là pour vous ainsi que les étangs cités plus haut.

Caractéristiques

40 personnes
Entre 30 et 40 personnes, 10 chambres

Nous parlons
Anglais
Espagnol
Français

Contact

Isabelle et Laurent MAHIEUX

Adresse

La Maison du Valier - MAHIEUX Isabelle et Laurent
Ayer
09800
LES BORDES SUR LEZ
maisonvalier@orange.fr
Parc

Le Parc naturel régional se situe au cœur du Massif Pyrénéen, à la verticale de Toulouse. Il s’étend des Pré-Pyrénées au Nord, coteaux calcaires marquant la spécificité des Pyrénées Ariégeoises, à la frontière espagnole et andorrane au Sud. 

Nous écrire