Camping Domaine Les Géorennes

Coup de coeur

Un camping à taille humaine en harmonie avec son environnement naturel (toitures végétalisées, intégration paysagère des locatifs, sensibilisation des clients à la ressource en eau…) qui défend une certaine idée du camping combinant esprit nature et confort. 

Bienvenue au Domaine Les Georennes !

Niché au coeur de la Vallée de la Valserine, dans la partie sud du Parc naturel régional du Haut-jura, entre Lyon et Genève, le Domaine des Géorennes vous propose de séjourner autours des valeurs de CALME, DETENTE et NATURE.

Eric, le propriétaire des lieux, vous accueille:

– Autour de son chalet d’habitation : camping en emplacements libres.

– En hébergements atypiques à l’esprit GLAMPING, cosy et chaleureux:

Séjournez en Bulles transparentes ou en Wigwam entourés d’un écrin de verdure, testez la Yourte traditionnelle mongole. Vous pouvez aussi profiter des Pods (Cabane en bois).

Entouré de végétation, et loin de toute circulation, le camping offre une vue imprenable sur les crêtes du Haut Jura et des départs pour des balades découvertes de la vallée de la Valserine (labellisée "Rivière Sauvage") et des sommets environnants. Les Géorennes c'est également un bistrot convivial, lieu de dégustation des produits locaux (fromages, charcuteries et boissons...).

Caractéristiques

Capacité d'accueil :

- 30 emplacements nus

- 4 hébergements insolites (bulle pour 2 personnes, wigwam pour 2 personnes, yourte mongole traditionnelle pour 4 personnes, pod pour 2 personnes)

 

Services : 

- Restauration sur place

- Formule chambres d'hôtes dans les hébergements insolites

- Accueil campings-car

 

Activités sur place et aux alentours :

Pour les randonneurs, VTT et trailers, Les Géorennes se trouvent sur le parcours de La Voie du Tram, un chemin facile de 26 km au coeur de la vallée de la Valserine. Autres grands classiques à proximité : les balades aux Pertes de la Valserine, aux Marmittes des Géants, les randonnées aux Crêt de Chalam, sur la Haute-Chaine du Jura (classée Réserve naturelle) et ses nombreux sommets avec vue sur le Mont Blanc et la chaine des Alpes...

Pour les amoureux de la pêche, la Rivière La Valserine est la 1ère rivière française labellisée “Rivières Sauvages”.

Un magnifique décollage de parapente et un atterrissage officiel au coeur du village (environ 300 m des Géorennes).

Un magnifique site d’escalade avec des voies de niveau 4 à 7 b+, surplombant notre belle rivière.

 

Ouvert de fin avril à fin septembre.

Visite de l'entreprise possible
non

Contact

Diane et Fabien ARMAND

Adresse

287, Chemin des Géorennes
01410
Champfromier
contact@lesgeorennes.com
Parc

A cheval sur les régions de Franche-Comté et de Rhône-Alpes, au cœur du Massif du Jura, entre les rives de l’Ain et du Rhône, le Parc naturel régional du Haut-Jura s’étend sur plus de 164 065 hectares, rassemblant 113 communes et 71 000 habitants. 

Nous écrire