Chambres d'hôtes "La Bottée"

Coup de coeur

Trois chambres portent un nom différent et sont décorées selon des thèmes patrimoniaux.

  • « Les Maies » signifie « Les Jardins » et évoque la maison lorraine dans son contexte paysager,
  • « La Nouelle » désigne une pièce d’eau et fait référence au lavoir, petit patrimoine rural lié à l'eau qui évoque les villages situés en pied de Côtes (cuestas)
  • « La Cendrée » rappelle les grues cendrées, oiseaux  emblématiques de notre Destination placée sur les grands couloirs migratoires et ses grandes étendues d'eau (Etangs classés au patrimoine mondial des zones humides).

Le grand couloir traditionnel de la maison lorraine a été transformé en galerie nature. Chaque saison, découvrez des expositions d'artisans d'art locaux ou de photographes naturalistes.

 

Dans un village patrimonial et typiquement lorrain, La Bottée est une maison de manouvrier datant des années 1920. 

Trois chambres et une belle pièce à vivre avec cheminée et coin lecture ont été aménagées dans cette maison de campagne. Confort, charme, simplicité, authenticité et calme vous séduiront.

Les petits-déjeuners sont servis dans la pièce à vivre ou sur la terrasse.Gourmands, goûteux, savoureux, colorés et variant selon les saisons : pains divers, miel de pays, nombreuses confitures, yaourts, madeleines ou autres gâteaux, jus de fruits et boissons chaudes. Une grande partie des produits sont « faits maison » ou  par des producteurs locaux et/ou issus de l’agriculture biologique de notre AMAP..

De novembre à mars inclus et sur réservation, le repas est servi comme autrefois, dans la cuisine familiale : moment simple de partage autour d’un plat mijoté sur la cuisinière à bois. Le menu est élaboré selon les produits de saison : apéritif, entrée, plat unique, fromage, verre de vin, dessert, café ou infusion.

Partagez avec nous le bonheur simple de vivre ici !

 

Caractéristiques

6 personnes

En rez de chaussée : une pièce à vivre équipée d'une bibliothèque, poele à bois, vaisselle,four micro onde et frigo, à disposition.Le long couloir de la maison accueille des expos d'artistse . Une chambre avec vue sur le jardin : 2 lits 90X200 ou 1 lit de 180X200, 1 salle de douche italienne, 1 WC . A l'etage, côté place du lavoir : 1 chambre avec lit de 160X200, salle de bain, WC et 1 chambre avec lit 160X200, salle de douche, WC.Les salles de bains sont équipées de sèche serviette et sèche cheveux. Jardins, terrasse couverte.

Important: réservation minimum 2 nuits pour les week-ends et fériés prolongés du 1er juin au 31 août.

Nous parlons
Français
Logo
Logo Gites de France
Logo
Visite de l'entreprise possible
non

Contact

Sandrine Jeandel
Stéphane Jeandel

Adresse

La Bottée
1 Place de Verdun
55210
Viéville-sous-les-Côtes
la.bottee.55210@gmail.com
Parc

Notre Parc s’étend sur 11% de la surface lorraine. Il est scindé en deux secteurs de part et d’autre de l’axe Nancy-Metz : la partie Ouest s’étend de la vallée de la Meuse à la vallée de la Moselle, elle est limitée par Verdun et Metz au nord et par Toul au sud ; la partie Est s’étend de Château-Salins à Sarrebourg. 

Nous écrire