Chambres d'hôtes Le Tulipier ***

Coup de coeur

Le jardin pour se ressourcer au calme. Démarche écoresponsable (Ecogestes). Vivification de l'eau par système Grander.

De la famille des Magnoliacées, le Tulipier se couvre de discrètes fleurs tulipiformes vert-jaune en été et son feuillage caractéristique arbore une jolie teinte dorée à l’automne… Il symbolise la passion des propriétaires pour les plantes et vous pourrez l’admirer en toutes saisons dans le jardin naturel qui prolonge l’espace de vos lieux de séjour.

La maison de Marie-Françoise et de Frédéric Noël est idéalement située au coeur de Munster. Elle comprend un gîte pour 6 personnes et 3 chambres d'hôtes (7 personnes).

À Munster : point d’information sur le Parc naturel régional des Ballons des Vosges situé dans la médiathèque à côté des vestiges de l’abbaye Saint-Grégoire. Patrimoine religieux, historique et industriel.

Dans la vallée : la maison du fromage, vitrine de la Vallée de Munster et de ses fromages, la maison-musée Albert Schweitzer et musée d'art africain, le musée de la schlitte. Sur les hauteurs, plusieurs sites de mémoire de la 1ière Guerre Mondiale.

Caractéristiques

7 personnes
3 chambres d'hôtes

Les chambres d'hôtes sont au 2ème étage de la maison de famille. Petit-déjeuners variés servis dans une pièce conviviale avec à votre disposition une grande table, un coin lecture, de la vaisselle, une bouilloire, café et tisanes et quelques gourmandises locales ou maison.

Des cartes IGN et des guides vous sont prêtés pour vos promenades. Alsatiques à disposition selon vos centres d'intérêt. Wifi. Non fumeur.

Nous parlons
Anglais
Espagnol
Gites de France logo2021

Contact

Marie-Françoise Noël
Frédéric Noël

Adresse

Le Tulipier
46 Grand' rue
68140
Munster
letulipier.ch@orange.fr
Parc

Avec en son cœur les Hautes-Vosges, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges plonge vers les vallées lorraines, alsaciennes et franc-comtoises. Le plateau des Mille étangs en est la seconde grande richesse naturelle. Sur ce vaste territoire, les paysages remarquables foisonnent : hautes chaumes, tourbières, hêtraies-sapinières ou encore pelouses calcaires.

Nous écrire