La Fabrique - Chambre d'hôte Moustiers Sainte Marie

Coup de coeur

En entrant dans « La fabrique », on sent tout de suite que ce lieu est chargé d’histoires, qu’il en est à sa deuxième ou troisième vie. On retrouve le côté industriel au niveau de l’espace généreux et de quelques éléments conservés, mais l’esprit est aussi celui d’une maison accueillante, sobre et confortable qui invite à rester.

Bâtiment industriel, en bordure de l'Adou, voué successivement à des activités utilisant la force motrice de l'eau [moulins à papier, à vernis, usine hydroélectrique et pour finir atelier de faïences] la Fabrique abrite maintenant 5 chambres d'hôtes confortables, sobrement designées dans le respect de son passé industrieux. Etape confort à deux pas du centre du village, mais orientée vers la vallée, elle est pourvue d'un potager et d'un verger cultivés en bio pour alimenter la table d'hôtes (minimum 4 personnes), et de zones laissées sauvages pour que les oiseaux se sentent aussi chez eux.

Le prochain chantier sera de remettre en fonction une turbine afin de rendre la Fabrique autonome énergétiquement.

Caractéristiques

10 personnes
10 personnes, 5 chambres

Contact

Florence et Christian ALLEGRE

Adresse

La Fabrique
04360
Moustiers-Sainte-Marie
lafabrique04360@gmail.com
Parc

Le parc s'étend d'est en ouest de Saint-André-les-Alpes à Vinon-sur-Verdon et du nord au sud de Saint-Jurs à Régusse. Il s'organise autour des gorges du Verdon et de cinq retenues, créées par EDF entre 1949 et 1974 sur le cours inférieur et moyen de la rivière.

Nous écrire