La Garonne - gîte et chambres d'hôtes

Coup de coeur

Au potager pédagogique, les légumes sont cultivés selon la technique de la permaculture. Sybille et Joël expliquent volontiers cette technique et partagent les légumes avec leurs hôtes.

Sibylle de Maisonseul et Joël Nicolas cultivent la qualité de l’accueil autour de leur gîte et des chambres d’hôte situées au lieu-dit « la Garonne » à Ginasservis. Leurs hébergements bénéficient du label Gîte Panda et sont reconnus par la marque Accueil du Parc naturel régional du Verdon.

Situé à l’écart des chemins fréquentés, dans un environnement donnant la part belle aux grandes étendues, la Garonne est tout à la fois, un lieu de repos et de ressourcement qui donne aussi à réfléchir sur la délicate symbiose à trouver entre l’homme et la nature.

Joël par sa formation en écologie et en sylviculture, porte une attention particulière à cet équilibre précaire. Derrière un paysage pouvant paraitre uniformément couvert par le chêne blanc, il sait déceler la présence d’espèces végétales uniques et remarquables comme le poirier à feuilles d’amandiers, qui s’abrite dans les sous-bois et les haies.
Joël met à profit ses connaissances pour expérimenter la permaculture ou l’agroforesterie, mêlant taille sélective et pastoralisme. Cette culture réfléchie de la terre offre aux hôtes de la Garonne un autre regard sur le monde qui nous entoure et la promesse de vacances enrichissantes et connectées… à la terre !

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Français
Gites de France logo2021
Logo

Contact

Sibylle de Maisonseul
Joël Nicolas

Adresse

Chemin de la Roque
83560
Ginasservis
s.demaisonseul@wanadoo.fr
Parc

Le parc s'étend d'est en ouest de Saint-André-les-Alpes à Vinon-sur-Verdon et du nord au sud de Saint-Jurs à Régusse. Il s'organise autour des gorges du Verdon et de cinq retenues, créées par EDF entre 1949 et 1974 sur le cours inférieur et moyen de la rivière.

Nous écrire