Le Belforest

Coup de coeur

Dans un cadre bucolique, en pleine campagne percheronne, cet hébergement, possible en chambre d'hôtes ou en gîte de grande capacité (adapté aux personnes à mobilité réduite) permet de profiter pleinement de Dame Nature. Mme Heuguet y produit également des plantes aromatiques qu'elle sera heureuse de vous présenter.

La propriété Le Belforest (chambre d’hôtes et gîtes) est située sur la commune d’Eperrais, entre Bellême et Mortagne au Perche, dans une belle longère du XIXème siècle entièrement rénovée. La propriété est sise sur un hectare, arborée, avec un verger, un jardin potager et une mare.

Le Belforest vous propose à l'étage, une chambre d'hôtes ZEN de 30 m², disposant d’une belle terrasse et orientée plein sud avec une vue magnifique sur la forêt de Bellême et, au rez-de-chaussée, une grande salle commune pour se détendre.

Il propose également deux gîtes : un 1er gîte, Le Courlis, permet d’accueillir des familles de 2 à 5 personnes, avec une terrasse plein sud donnant sur le verger.

L‘extension du Courlis, le Cormier, est composée d’une grande salle et d’un dortoir, l’ensemble Courlis/Cormier peut accueillir de 12 à 15 personnes.

Au Belforest, il est assez facile d’apercevoir des animaux sauvages. Idéal pour se ressourcer au calme, dans la nature préservée du bocage normand, et pratiquer de multiples activités nature comme les randonnées, la visite de sites remarquables : châteaux, manoirs et abbayes, déguster  la gastronomie locale, participer à des sorties culturelles.

Pour les amateurs de pêche à la truite, une petite rivière coule en bas de chez nous, et un étang réputé n’est pas très loin. En saison, possibilité de pratiquer la pêche aux écrevisses.

Caractéristiques

19 personnes
1 chambre d'hôtes (2 à 4 pers.) et de gîtes qui se jouxtent (13 à 15 pers.)

La chambre d'hôtes ZEN dispose d’une belle terrasse  orientée plein sud avec une vue magnifique sur la forêt de Bellême : grand lit 2 places, salle d’eau, wc privés, internet. Couchages supplémentaires pour une ou deux personnes sur demande.

Au rdc, salle commune pour se relaxer (accès à la bibliothèque), jouer d'un instrument de musique (musiciens bienvenus).

Cadre idéal pour se ressourcer au calme, dans la nature préservée du bocage normand, et pratiquer de multiples activités : randonnées pédestres ou équestres, vélo, visite de châteaux, manoirs et abbayes, dégustation de la gastronomie locale, sorties culturelles …  

Le gîte le Courlis permet d’accueillir des familles de 2 à 5 personnes : 1 chambre palière à l’étage avec deux lits jumelables, avec WC et salle d’eau privatifs.
Au rez-de-chaussée, 1 canapé-lit et une chambre avec lit avec wc et salle d’eau indépendants peuvent accueillir une personne à mobilité réduite. Accès au gîte par une rampe d’accès sécurisée.
Terrasse plein sud donnant sur le verger et barbecue à disposition.

L‘extension du Courlis nommée le Cormier est composée d’une grande salle et d’un dortoir : l’ensemble Courlis/Cormier peut accueillir jusqu’à 12 à 15 personnes.

Soucieux de l’équilibre éco-environnemental, les propriétaires ont choisi de rénover les bâtiments avec des matériaux respectueux des traditions locales de construction.

Dans leur potager et leur jardin, ils veillent à n’utiliser que des engrais et produits utilisables en agriculture biologique.

Refuge LPO et ils adhérent aactivement à l’Association Flore Faune de l’Orne. Au Belforest, il est possible d’apercevoir des animaux sauvages tels que chevrettes, sangliers, renards, blaireaux, lièvres… mais aussi des chouettes, hirondelles, hérons et une quantité d’oiseaux comme les mésanges, rouge-gorges, chardonnerets… et bien d’autres, et dans la mare, des grenouilles vertes, crapauds et quelques poissons.

Récemment,  un Cormier a été planté : arbre typique de l’Orne mais en voie de disparition.

Nous parlons
Anglais
Logo
Gites de France logo2021
Logo
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Anne HEUGUET

Adresse

Le Belforest
Le Haut Brioche
61400
Eperrais
lebelforest61@gmail.com
Parc

Créé le 16 janvier 1998 sur la base de 118 communes, le Parc élargit ses frontières et en rassemble aujourd'hui 126. La superficie du Parc augmente ainsi de 181 000 à 194 114 ha et son nombre d'habitants de 74 000 à 77 000. 

Nous écrire