Le Boistier

Coup de coeur

Laissons simplement la parole aux personnes qui y ont déjà séjournés :

"La proximité de la ferme de vaches laitières a permis de vrais échanges intéressants sur l’agriculture bio ! Lait de la ferme ! Jus et cidres bio en vente sur place ! Les propriétaires sont très accueillants et disponibles pour indiquer les nombreux sentiers de randonnées et les sites à visiter ! Belles documentations ! Nous sommes tombés amoureux de ce lieu et du perche ! Nous reviendrons !"

"Nous avons pu visiter la ferme, boire du lait de la traite chaque matin, vu la naissance d'un veau, rencontré l'âne Durdur... Nous avons marché autour du gîte, et nous nous sommes baladés jusqu'au village de Préaux-du-Perche... C'est vraiment l'endroit idéal pour une reconnexion à nous-mêmes, à l'essentiel, à la nature, et c'est encore plus important de le faire en ce moment. Nous sommes heureux d'être venus durant ces vacances, nous avons rechargé nos batteries et nous avons quitté le lieu et les propriétaires avec de la nostalgie... Les enfants nous en parlent encore aujourd'hui".

Enfin, le Boistier est idéalement situé pour accueillir les pélerins en itinérance sur le chemin de Chartres au Mont-Saint-Michel.

Le Boistier est un ancien manoir du XVe siècle, restauré dans le respect des méthodes du bâti percheron traditionnel et situé dans une ferme biologique.

Tout près de l'Ecomusée du Perche, cet hébergement écologique et confortable accueille les amateurs de nature, de patrimoine, d'histoire et d'écotourisme.

Sur place, verger de pommiers et jardin biologiques, bois, mare, et Parc Nature de Préaux accessible par les chemins de randonnée.

Ce gîte est également situé sur le chemin pédestre de Chartres-Le Mont Saint-Michel.

Hébergement labellisé Gîtes de France 3 épis (Gîte de charme et de caractère),  Destination Perche, Gîte Panda et Accueil cheval

 

Caractéristiques

8 personnes
2 chambres, 8 personnes, disponibles en gîte ou chambres d'hôtes
Gites de France logo2021
Logo
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Gilberte MOREAU
Jean BOUTHRY

Adresse

Le Boistier
Préaux-du-Perche
61340
Perche-en-Nocé
giteduboistier@laposte.net
Parc

Créé le 16 janvier 1998 sur la base de 118 communes, le Parc élargit ses frontières et en rassemble aujourd'hui 126. La superficie du Parc augmente ainsi de 181 000 à 194 114 ha et son nombre d'habitants de 74 000 à 77 000. 

Nous écrire