Le Bourgis

Coup de coeur

Nicolas et Jean-Philippe ont aménagé ces lieux avec goût, délicatesse et amour du vivant : leur jardin à l'anglaise enchante leurs hôtes le temps d'une pause inspirante ou ressourçante. Et les fruits des récoltes du jardin se retrouvent aussi dans l'assiette, en table d'hôtes, ou en bocaux cuisinés maisons.

Dans les dépendances du Logis datant de l'époque de Louis XIV, nous vous accueillons au Bourgis, une maison unique du 17e avec son pigeonnier de 1602, un havre de paix au coeur du Perche.

Vous trouverez un jardin « à l'anglaise » de 6000m² où se mélangent les plantes sauvages et les plantes cultivées, potager bio surélevé, mare visitée par des canards sauvages, entourés de vergers et de pâturages : vous êtes au vert.

Lieu authentique au calme et en pleine nature à seulement 1km du village et à 10km de tous commerces. Les forêts sont à proximité : idéal pour les randonnées et les circuits à vélo.

Nous aimons volontiers cuisiner à partir de produits frais et seront heureux de vous faire découvrir nos inspirations si vous souhaitez partager notre table.

Caractéristiques

6 personnes
3 chambres doubles, 2 à 6 personnes et un bébé.

3 chambres : La chambre Blanche et une suite constituée de 2 chambres séparées : la chambre Sahara et la chambre du Grenier.
Si la chambre Blanche possède sa propre salle douche et ses toilettes, les deux autres partagent sur leur palier la petite salle de douche et des WC séparés.

Vous accédez aux chambres par une entrée qui vous est réservée.L'accès par digicode 24h/24h vous assure une totale autonomie.
Chaque chambre est accessible par un escalier distinct depuis l'entrée.

 

 

Gites de France logo2021

Contact

Nicolas SIMONIN
Jean-Philippe LUCAS-RUBIO

Adresse

Le Bourgis
61400
La Chapelle Montligeon
Parc

Créé le 16 janvier 1998 sur la base de 118 communes, le Parc élargit ses frontières et en rassemble aujourd'hui 126. La superficie du Parc augmente ainsi de 181 000 à 194 114 ha et son nombre d'habitants de 74 000 à 77 000. 

Nous écrire