Les cabanes perchées du Grand Ballon ***

Coup de coeur

Les bons conseils de Loïc pour découvrir les environs à pied ou à vélo.

3 chambres d'hôtes dans une ambiance scandinave vous attendent sur les contre-forts du Grand Ballon dans le hameau d'Althenbach. Loïc Frey a fait rénover la maison d'habitation par un architecte bioclimatique.

Celle-ci comprend une chambre d'hôtes, le chalet spa scandinave. Parfait pour les couples à la recherche de détente et de tranquillité, le Chalet scandinave vous permet également de vous relaxer dans le sauna privatif et le traditionnel bain d'eau froide installés sur la terrasse.

Dans le jardin, 2 cabanes perchées insolites réalisées par le même architecte.

La cabane arctique pour 5 personnes : une terrasse panoramique de 20m2 vous invite à observer l'environnement. La décoration intérieure vous transporte dans le Grand Nord : accessoires d'explorateurs, ours polaires, petit matériel scientifique… L'espace à vivre avec ses tables et banquettes en bois ainsi que les poufs scandinaves vous permettront de contempler la nature grâce aux grands vitrages. Son coin secret, perché sous le toit, fera le bonheur des plus téméraires.

La cabane islandaise pour 4 personnes : sa terrasse panoramique vous invite à observer l'environnement. Asseyez-vous, ouvrez les yeux et admirez la vue imprenable sur le Grand Ballon ! Sa décoration intérieure vous fera voyager en Islande sans même quitter le territoire français. L'espace à vivre avec ses tables, poufs et banquettes en bois vous permettront de contempler la nature grâce au grand vitrage installé à cet effet.

Caractéristiques

11 personnes
3 chambres : 2, 4 et 5 personnes
Nous parlons
Allemand
Anglais
Français
Logo Gites de France

Contact

Loïc Frey

Adresse

Les cabanes perchées du Grand Ballon
7 rue Madame Sans Gêne
68760
Goldbach Altenbach
cabanesgrandballon@gmail.com
Parc

Avec en son cœur les Hautes-Vosges, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges plonge vers les vallées lorraines, alsaciennes et franc-comtoises. Le plateau des Mille étangs en est la seconde grande richesse naturelle. Sur ce vaste territoire, les paysages remarquables foisonnent : hautes chaumes, tourbières, hêtraies-sapinières ou encore pelouses calcaires.

Nous écrire