L'Estoilies - gîte de séjour et chambres d'hôtes

Coup de coeur

Une page entière sur le site internet est consacré au PNR du Queyras proposant également une bibliographie et des renseignements sur les topoguides .

Le chalet l'Estoilies est une ancienne ferme traditionnelle de Saint Véran. La salle à manger se trouve dans l'ancienne écurie où vivaient ensemble bêtes et gens pendant l'hiver, sous les voûtes centenaires pour se protéger du froid. Le village se trouve à 2000 m d'altitude, et on dit qu'ici les coqs picorent les étoiles. Aujourd'hui, bien au chaud, profitez de l'espace bibliothèque avec un coin de jeux, qui invite à la convivialité et à la découverte des sentiers tout autour à pieds ou au pas d'un âne.

Caractéristiques

40 personnes
Entre 30 et 40 personnes, 12 chambres, 1 gîte
Nous parlons
Anglais
Français
Logo Gites de France

Contact

Monique et Olivier Weber

Adresse

Le Raux
05350
Saint-Véran
auberge.estoilies@free.fr
Parc

Le territoire du Queyras est une zone de montagne située dans les Alpes du Sud, le long de la frontière italienne, au nord-est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est enchassée dans l’Italie qui l’entoure de trois côtés et avec lequel elle ne communique que par la route d’altitude du col Agnel (2 744 mètres) et des chemins muletiers franchissant en été essentiellement, des cols élevés.

Nous écrire