Maison d'hôtes Le Clos St Paterne

Coup de coeur

Lové au pied de la Véloscénie, itinéraire cycliste reliant Paris au Mont-Saint-Michel, cet hébergement pour deux personnes est idéal pour partir à la découverte du Perche en vélo car les propriétaires mettent à disposition deux vélos de qualité.

Bienvenue dans cette demeure caractéristique du patrimoine local, bâtie en 1810 à deux pas de l’église romane Saint Paterne, et agréablement située sur l’ancienne route royale de Paris au Mans, rappelée par les bornes fleurdelysées, tout près de la rivière L'Huisne.

La Voie Verte, qui borde la propriété, est aménagée sur l’ancienne ligne de chemin de fer qui reliait autrefois Alençon à Condé-sur-Huisne (sur plus de 60 km). Elle constitue aujourd’hui un tronçon de la Véloscénie qui relie Paris au Mont-Saint Michel, et vous permet de pratiquer le cyclisme ou la marche en toute tranquillité.

A 15 minutes à pied, le bourg de Rémalard étagé sur sa colline, mérite un petit détour : des commerces de proximité variés, l’église Saint Germain, un office de tourisme, un jardin remarquable, une boutique de décoration, une brocante, un atelier de création de bougies, un spa, des cours de tennis, et même un ciné-club !

Des itinéraires sont à votre disposition pour parcourir les environs sur les petites routes tranquilles, à vélo sur des circuits balisés, ou à pied grâce aux randonnées fléchées.

Caractéristiques

2 personnes
1 chambre de 2 personnes

Cette maison d'hôtes peut se louer en chambre d'hôtes ou en gîte et propose des formules tout compris.

Prêt de vélo.

Table d'hôtes ou assiette gourmande, sur demande.

Formule wekk-end, tout compris, avec prise en charge possible depuis la gare (week-end sans voiture).

Maison attenante à celle des propriétaires, longée par la voie verte, en village. Rez de chaussée : entrée, séjour (banquette lit d'appoint 1 personne, TV, station bluetooth) avec cuisine équipée, chambre (lit 2 personnes 180 cm séparable, canapé, poêle avec bois fourni), salle d'eau (douche à l'italienne, wc, lave-linge et sèche-linge).

Parc arboré de 4000 m² clos avec salon de jardin, bains de soleil, barbecue, potager, hamac, ping-pong, badminton, vélos. Possibilité garage auto et vélos.

 

Nous parlons
Anglais
Logo
Logo Gites de France

Contact

Valérie BARNES

Adresse

Le clos Saint Paterne
3 rue St Paterne
Bellou-sur-Huisne
61110
Rémalard-en-Perche
leclossaintpaterne@gmail.com
Parc

Créé le 16 janvier 1998 sur la base de 118 communes, le Parc élargit ses frontières et en rassemble aujourd'hui 126. La superficie du Parc augmente ainsi de 181 000 à 194 114 ha et son nombre d'habitants de 74 000 à 77 000. 

Nous écrire