Mas des Grès - Gîtes, chambre et tables d'hôtes

Coup de coeur

« Les étoiles créent de l’emploi » - comment ? Le surplus de la production de photovoltaïque de l’Observatoire est revendu et permet ainsi de financer un emploi et des recherches.

Bienvenue au Mas des Grès, un hébergement de qualité au coeur des Baronnies Provençales. Entre Nyons et Gap, en pays Rosanais, à 800m d'altitude entre les Alpilles et le Vercors, nous vous invitons à partager des moments intense de convivialité et de découvertes.Le Mas des Grès s'étend sur 29 hectares, est niché dans plus de 6.000 hectares de montagne et de petits chemins. Il bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an, d'un ciel lumineux et d'un air vivifiant. Le ciel pur et l'absence totale de pollution lumineuse permettent de pratiquer l'astronomie de façon innovante.

Toute l'année, des astronomes novices, amateurs ou professionnels se rejoignent au Mas des Grès et profitent des installations de l'Observatoire des Baronnies Provençales. Vous aussi vous pouvez y séjourner et profiter simplement du Mas des Grès ou activement de l'Observatoire.

 

Caractéristiques

15 personnes
3 gîtes et/ou chambres et table d’hôtes

Gîtes et chambres sur le domaine de l'Observatoire des Baronnies Provençales.

Ouvert toute l'année. 

Visite de l'entreprise possible
non

Contact

Hélène et Marc BRETTON

Adresse

Observatoire des Baronnies provençales
05150
Moydans
Marc.bretton@gmail.com
Parc

À cheval sur les Régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Parc naturel régional des Baronnies provençales s’étend sur un massif entre Drôme et Hautes-Alpes. Mélange de Provence et d’Alpes, le Parc est imprégné de la présence des hommes et des femmes qui ont su en tirer le meilleur. Espace vivant, ce lieu d’exception à la nature préservée est reconnu nationalement pour son terroir riche, ses paysages uniques, ses patrimoines bâtis et agricoles ainsi que pour sa biodiversité remarquable.

Nous écrire