Toue La Fauvette - 2 personnes

Coup de coeur

Jean-Pierre est passionné de batellerie traditionnelle. Pilote de bateau, il vous emmène à la découverte de la Loire et partage avec vous sa passion.

Un sentier le long du fleuve vous permet de découvrir un des sites les plus réputés pour la reproduction d’oiseaux migrateurs, au printemps et durant l’été. Ballets aériens assurés !

Le plus : Montsoreau est idéalement situé pour découvrir la région, accueille la Maison du Parc, dispose de tous les commerces nécessaires à votre séjour et un très sympathique marché chaque dimanche matin.

Bateau traditionnel, la toue cabanée "La Fauvette" est une réplique fidèle des bateaux qui naviguaient sur la Loire avec tout le confort moderne.

Du lever au coucher du soleil, offrez-vous un moment d'exception au fil de l’eau, dans un cadre raffiné et un paysage d’exception. La toue est amarrée sur les magnifiques quais du dynamique village de Montsoreau, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France » et « Petite Cité de Caractère ».

Entre Anjou et Touraine, à la confluence de la Vienne et de la Loire, elle a pour cadre le prestigieux fleuve sauvage, au pied duquel se mire un château du 15e rendu célèbre par le roman d’Alexandre Dumas « La Dame de Monsoreau ». Tout autour, ruelles fleuries aux maisons en tuffeau blanc coiffées d’ardoises et chemins verts conduisent aux troglodytes et aux vignobles du Saumur-Champigny.

Caractéristiques

2 personnes
Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Béatrice DELMAS
Jean-Pierre DELMAS

Adresse

49730
MONTSOREAU
contact@manoir-de-boisairault.com
Parc

Sur une superficie d’environ 271 000 hectares, le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau. Paysage aménagé par l’homme, la Loire est reconnue par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

Nous écrire