Une Parenthèse en Aubrac - Chambres et table d'hôtes

L'accueil de la "Parenthèse"
Le salon et l'ancien four restauré
La chambre "Digitale"
La chambre "Genêt"
La maison de la "Parenthèse"
Coup de coeur

Stéphanie, votre hôte, très attachée à son territoire et à son village, s'inscrit dans une lignée de femmes qui accueillent à La Chaldette : elle en représente la 8ème génération !

Cuisine "faite maison" : recettes traditionnelles ou revisitées, confectionnées par Stéphanie qui travaille uniquement avec des produits locaux.

Dans le hameau de La Chaldette, à proximité de la station thermale et sur l’itinéraire du Tour des Monts d’Aubrac, Stéphanie accueille ses hôtes dans un établissement qui existe depuis 1853 !

Implantée en hauteur, "Une Parenthèse en Aubrac" octroie une très belle vue dominante sur la vallée du Bès, la rivière qui traverse l'Aubrac avant de rejoindre la Truyère.

Ce bâtiment traditionnel met également en valeur l'architecture locale (four, encadrements en pierre…), tout en proposant une décoration et un ameublement d’inspiration contemporaine aux couleurs vives et tranchées. Quant aux chambres, elles portent le nom de fleurs de l'Aubrac...

Idéalement situé pour des séjours "nature, bien-être et cocooning", en alliant le confort de la maison et les soins à la station thermale. Ou pour une étape lors d'une randonnée en itinérance sur le Tour des Monts d’Aubrac.

En couple, en famille ou en petits groupes, vous bénéficiez toujours de la présence de Stéphanie, d'un accueil personnalisé et de ses conseils avisés pour votre séjour en Aubrac.

Les "+" : limitation des produits pré-emballés pour le petit-déjeuner, produits d’entretien éco-labellisés, robinets dotés de mousseurs, actions pour limiter le gaspillage alimentaire, éclairages avec minuterie et détecteurs de mouvement.

Caractéristiques

15 personnes
5 chambres 2 ou 3 personnes

 

Bâtiment sur 3 niveaux : pièces de vie au rez-de-chaussée, chambres accessibles par l'escalier intérieur ou de plain-pied par la cour. Chambres confortables avec salle d'eau et wc privatifs.

Espaces communs variés : accueil/bar avec petite épicerie, salle à manger, salon, terrasse privative ombragée devant l’entrée.

Local technique « randonneurs », garage pour vélos et branchement pour recharge vélo à assistance électrique. Coin-cuisine à disposition des randonneurs.

Accès aisé à la station thermale et spa de La Chaldette située à 50 m., aux espaces publics tout proches (bancs, four communal) et au sentier du Tour des monts d'Aubrac qui traverse le hameau.

Formules de séjour : nuit et petit-déjeuner, dîner, pique-nique.

Ouverture de Février à Novembre

Nous parlons
Anglais

Contact

OSTY Stéphanie

Adresse

La Chaldette
48310
BRION
parenthese.en.aubrac@gmail.com
Parc

Le Parc naturel régional de l’Aubrac est situé aux confins de deux régions, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes et de trois départements, Aveyron, Cantal et Lozère.

Nous écrire