Ecogîtes des Camparols

Coup de coeur

Pierre-Franck est accompagnateur moyenne montagne et animateur environnement. Il vous conseille et propose des activités de découverte Nature et des balades adaptées à tous, petits et grands, personnes valides ou en situation de handicap.

Accessibilité & Écologie : les maîtres mots des Camparols ! Vous y trouverez confort, tranquillité et autonomie. Ces éco-gîtes sont conçus pour répondre aux besoins de tous : enfants, personnes âgées, en situation de handicap, ou sportives.

Les éco-gîtes des Camparols (Le Sécadou et La Paillère) sont labellisés « Rando Accueil », « Tourisme Handicap » et « Accueil Vélo ». Pour une nuit ou plus, à des tarifs à la portée du plus grand nombre, offrez-vous une pause plaisir et des sensations nouvelles en toute sérénité !

Ils ont été construits avec des matériaux respectueux de l'environnement : venez y tester le confort des techniques à la fois traditionnelles et innovantes (paille, bois, terre, eau chaude solaire, phytoépuration, ...)! Pierre-Franck et Maïlys, autoconstructeurs, pourrons vous renseigner sur ces techniques si cela vous intéresse.

Caractéristiques

14 personnes

Construits avec des matériaux respectueux de l’environnement : testez le confort apporté par ces choix techniques à la fois traditionnels et innovants.

Une cuisine et tout l’équipement dans chaque gîte : évitez des sur-coûts de restauration, mais commandez le portage de repas les soirs de “farniente” !

Nous avons auto-construit nos gîtes en utilisant du bois, des bottes de paille, des enduits à base de terre… mais aussi une phytoépuration, du chauffage solaire thermique, et beaucoup d’autres matériaux et techniques innovants.

Le résultat ? Deux gîtes de 60 m2 (4 à 7 couchages) chacun, offrant un très grand confort de vie : le Sécadou et la Paillère.

Le Sécadou : adapté aux personnes mal-marchantes

Accessibilité aux personnes malentendantes, avec déficiences mentales ou ayant des difficultés motrices
2 chambres de 2 places : 2 x 2 lits gigognes (à accoler, séparer ou escamoter)
1 pièce commune : cuisine, salle à manger, salon avec canapés-lits (2 places + 1 place)
1 salle de bain avec douche à l’italienne et toilettes sèches
Accès Internet gratuit.

Nous parlons
Anglais
Français
Logo
Logo
Logo

Contact

Pierre Franck LUYE

Adresse

Hameau du Poujol
Route de Fouilho
34390
PREMIAN
camparols@sfr.fr
Parc

Véritable balcon ouvert sur les plaines viticoles du Languedoc et les vastes étendues céréalières du Lauragais, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc s’appuie sur les derniers contreforts méridionaux du Massif central.

Nous écrire