Gîte

Coup de coeur

Un hébergement avec des installations respectueuses de l’environnement et offrant un accès immédiat à la nature

Des hébergeurs qui aiment, connaissent et font vivre leur territoire

Cette ferme comtoise construite en 1783 est située dans un petit hameau au-dessus du village de Foncine-le-Haut. Vous apprécierez la vue dégagée qu’offre la terrasse du gîte sur le paysage. En pleine nature, vous pourrez observer à votre guise, toute la biodiversité environnante.

Anne-Lise et Michel – les propriétaires sont soucieux de l’environnement et ont fait installer 36m² de panneaux photovoltaïques afin de produire de l’électricité. Des panneaux solaires thermiques permettent  d’assurer la production d’eau chaude et un récupérateur d’eau de pluie alimente la chasse d’eau des toilettes ainsi que le lave-linge. En hiver, l’hébergement est chauffé grâce à une chaudière à granulés de bois.

La situation du gîte se prête aux activités de randonnées nordiques et estivales, à la pratique du ski de fond ainsi qu’aux activités naturalistes et d’observation de la nature.

Caractéristiques

4 personnes
4 personnes, 1 chambre

1 chambre

42m²

Cuisine équipée

Douche et WC séparés

Terrasse

 

Location à la semaine

Logo Gites de France
Logo

Contact

Michel et Anne-Lise Louvrier

Adresse

41 Les Ruines
39460
Foncine le Haut
michel.louvrier@wanadoo.fr
Parc

A cheval sur les régions de Franche-Comté et de Rhône-Alpes, au cœur du Massif du Jura, entre les rives de l’Ain et du Rhône, le Parc naturel régional du Haut-Jura s’étend sur plus de 164 065 hectares, rassemblant 113 communes et 71 000 habitants. 

Nous écrire