Gîte de la Monta

Coup de coeur

Le refuge était autrefois le bâtiment de la douane. Olivier et Alexis connaissent très bien l’histoire du hameau, affichent de vieilles photos et mettent à disposition des livres. Ils en parlent aussi volontiers aux clients et font visiter la chapelle aux plus intéressés.

Un refuge/gîte d’étape avec un cachet particulier, décoré avec des objets chargés d’histoire du territoire. Des prestataires résolument ancrés dans le territoire qui aiment partager l’histoire et les bons produits locaux, y compris des prairies avoisinantes avec les clients qui ne sont souvent que de passage, car le gîte est bien placé sur le GR 58 qui fait le Tour du Queyras.

Caractéristiques

50 personnes
42 personnes, 3 dortoirs
Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Olivier et Alexis Bacquart

Adresse

La Monta
05460
Ristolas
gite-de-la-monta@orange.fr
Parc

Le territoire du Queyras est une zone de montagne située dans les Alpes du Sud, le long de la frontière italienne, au nord-est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est enchassée dans l’Italie qui l’entoure de trois côtés et avec lequel elle ne communique que par la route d’altitude du col Agnel (2 744 mètres) et des chemins muletiers franchissant en été essentiellement, des cols élevés.

Nous écrire