Gîte de la Vuillaumière

Coup de coeur

Une ferme laitière située à 300m, qui permet aux visiteurs d'aller rendre visite aux vaches montbéliardes, d’assister à la traite et de récupérer du lait.

Ancienne grange rénovée dans une ferme comtoise de 1842, le gîte de la Vuillaumière vous ouvre ses portes.  L’hébergement se trouve dans le village de Remoray. Sans prendre la voiture vous pourrez faire vos courses avec des produits locaux, manger à l’auberge du bourg et visiter la Maison du Patrimoine (un remarquable musée témoignant du patrimoine local).

La terrasse du gîte donne sur les champs exploités par la ferme laitière tenue par un des enfants de Marie-Madeleine et Jean-Paul et située à 300m. Vous pourrez assister à la traite des Montbéliardes et récupérer du lait.

En hiver, vous profiterez des pistes de ski de fond et de raquette qui passent à proximité du gîte. D’autres activités nordiques peuvent être pratiquées dans les environs. En été, les possibilités de randonnées à pied ou à vélo sont nombreuses. Au lac de Remoray vous pourrez pêcher et vous baigner. La Réserve naturelle du lac située à quelques kilomètres est un lieu de visite incontournable. Vous en saurez davantage après une visite à la Maison de la Réserve !

Caractéristiques

5 personnes
5 personnes, 2 chambres

Gîte 56m²

1 chambre double et 1 chambre avec deux lits simple

Pièce à vivre : cuisine équipée, séjour et salon

Salle de bain et WC séparé

Terrasse

 

Logo Gites de France

Contact

Marie-Madeleine et Jean-Paul Vuillaume

Adresse

12 grande rue
25160
Remoray-Boujeons
vuillaumemm@yahoo.fr
Parc

A cheval sur les régions de Franche-Comté et de Rhône-Alpes, au cœur du Massif du Jura, entre les rives de l’Ain et du Rhône, le Parc naturel régional du Haut-Jura s’étend sur plus de 164 065 hectares, rassemblant 113 communes et 71 000 habitants. 

Nous écrire