Gîte d'étape - FERME D'ESBINTZ 11 PLACES

Coup de coeur

- Hébergement rénové avec des matériaux locaux (hébergement au coeur d'un hameau restauré en pierre et ardoises traditionnelles)

- Les propriétaires sont agriculteurs bio (production de viande d'agneau broutard, de légumes, fruits, petits fruits transformés en sorbets, sirops, confitures et autres ...).

- Tri sélectif des déchets

- Mise à disposition de produits d’entretien biodégradables

- Possibilité de chauffage au bois (poêle)

- Repas avec produits de la ferme issus de l'Agriculture Biologique. Ce qui n'est pas produit sur place vient d'autres producteurs locaux en AB (bière, fromage, oeuf , farine...)

A la ferme d'Esbintz, Adeline et Mathias vous accueillent dans un gîte de pierres et d'ardoises où l'essentiel est là pour un accueil en toute simplicité et convivialité.

Ici, c’est la ferme qui vous nourrit. Vous prenez vos repas chez nous, avec nous. Au menu: viande de brebis, légumes du jardin, sorbets de fruits ou de plantes, confitures et pain maison au petit déjeuner. Le tout à base de produits issus de l'Agriculture Biologique.

Nous profitons de ce moment de convivialité pour vous parler de la vallée, vous conseiller quelques activités et bien d'autres choses encore.

A ne pas manquer au cours de votre séjour : 

Le gîte est situé sur le GR10 alors laissez vos pas vous emmener jusqu'au col de la Core admirer le panorama (2h aller), pour les plus courageux monter jusqu'au cap de Bouirex pour un 360° avec vue jusqu'à Toulouse !

Sur le GR, nombreux vestiges de murs, granges et cabanes traduisant le rythme des estives et demi estives au temps où la montagne était surpeuplée...

Village de Seix à proximité avec commerces pour le ravitaillement et le centre d'interprétation du Couserans au chateau de Seix.

Caractéristiques

11 personnes
11 personnes, 1 dortoir
Nous parlons
Allemand
Anglais
Espagnol
Français

Contact

Adeline REGIS
Mathias CHEVILLON

Adresse

Adeline REGIS & Mathias CHEVILLON
Esbintz
09140
SEIX
esbintz@gmail.com
Parc

Le Parc naturel régional se situe au cœur du Massif Pyrénéen, à la verticale de Toulouse. Il s’étend des Pré-Pyrénées au Nord, coteaux calcaires marquant la spécificité des Pyrénées Ariégeoises, à la frontière espagnole et andorrane au Sud. 

Nous écrire