Gîte La Courtille***

Coup de coeur

À quelques kilomètres d’Azay-le-Rideau et de Saumur, la cité de Chinon a tout pour vous plaire ! Dominée par sa forteresse, témoin de la rencontre entre Jeanne d’Arc et Charles VII, ses ruelles pavées sont ponctuées de maisons à pans de bois, hôtels particuliers… En contrebas, la Vienne vous invite à des balades à pied, à vélo, en canoë ou en bateau, au fil de l’eau.

Chinon est aussi réputé pour son vignoble. N’hésitez pas à pousser les portes de nombreux domaines viticoles alentours. 

Ce charmant gîte, aménagé dans une demeure du 16e, est niché au cœur de la ville médiévale de Chinon, à deux pas des commerces, restaurants… et de la forteresse royale, un immanquable de la région !

Véronique, son mari et leurs enfants ont eu à cœur de restaurer le gîte avec des matériaux sains et dans le respect de l'environnement. Très bien aménagé, au calme, c’est l’endroit parfait pour poser ses valises en famille ou entre amis.

Tout y a été conçu afin que vous vous y sentiez comme dans un cocon. L'atmosphère chaleureuse et les équipements vous invitent à un séjour en toute sérénité. Les propriétaires vous réservent un accueil particulièrement plein d’attentions !

Caractéristiques

6 personnes
Nous parlons
Anglais
Français
Logo
Logo Gites de France
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Véronique CHOLLET

Adresse

Gîte La Courtille
3 rue Lavoisier
37500
CHINON
cholletvero@gmail.com
Parc

Sur une superficie d’environ 271 000 hectares, le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau. Paysage aménagé par l’homme, la Loire est reconnue par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

Nous écrire