Gîte la Ranquière 4*

Coup de coeur

Catherine est toujours ravie de pouvoir partager ses bons tuyaux, ses coups de cœur et les histoires de la ferme et de la région.
 

Notre gîte conçu pour 7 ou 8 personnes vous accueille au cœur de la Montagne Noire, entre Albi, Toulouse et Carcassonne, aux portes des lacs. Vous profitez de la piscine, de la voie verte "passa païs" sur 63km, des GR/PR aux portes de la ferme restaurée.

La ferme a été restaurée mais a conservé le charme de l'ancien. Nous avons intégré le confort, la modernité et les avons associés aux matériaux traditionnels trouvés sur place. La pierre, le bois, l'ardoise, le carreau de terre cuite se mêlent aux objets chinés dans la région et s'enrichissent régulièrement de nos trouvailles....
La ferme n'est plus exploitée en tant que telle bien que nous soyons encore entourés d'éleveurs de veaux, vaches et moutons. Le verger (de 35 arbres) récemment planté ne donnera que dans quelques années.

Le gîte donne sur un jardin d'un hectare et sur un tout petit bois. La piscine (12x5) est exposée plein sud mais non chauffée, elle est accessible par le jardin ou par le parking d'accueil. Des transats et des fauteuils sont à disposition dans le gîte et sur la terrasse privée de la chambre parentale.

Nous sommes situé à 200m de la voie verte Passa Païs. Pour les amateurs de sport : spéléologie à St Pons, escalade à Pont de l'Arn, canyoning, centres équestres (balades à l'heure ou à la journée dans les forêts environnantes), VTT, randonnées pédestres de 2h à 7h, accrobranche aux lac des Montagnès....Pour les amateurs de cultures et de curiosités locales : musée du Textile à Labastide Rouairoux (7km), sites cathares et musée du protestantisme à Mazamet et Hautpoul, production de peaux lainées et de cuir à Mazamet.... Aux portes d'Albi, de Toulouse et de Carcassonne.
 

Caractéristiques

8 personnes
8 personnes
Nous parlons
Anglais
Français
Logo Gites de France

Contact

Catherine VERDIER

Adresse

Gite la Ranquière
6 Lieu-dit La Ranquière
81240
ROUAIROUX
laranquiere@yahoo.fr
Parc

Véritable balcon ouvert sur les plaines viticoles du Languedoc et les vastes étendues céréalières du Lauragais, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc s’appuie sur les derniers contreforts méridionaux du Massif central.

Nous écrire