Gîte les Moissonneurs

Coup de coeur

Une jolie balade s’offre à vous dès la sortie du gîte. D’abord le château de Brie, puis le point de vue panoramique du Puyconnieux vous attendent et enfin, au fond de la vallée, le château de Montbrun. Avis aux photographes !

Un beau dolmen se dresse aussi près de la lande à bruyères des Jarosses. Vous y croiserez sûrement le busard St Martin et le pipit. A la ferme bio « Âne et Carotte » toute proche, vous serez peut-être tentés par une promenade à dos d’âne. N’oubliez pas vos jumelles !

Pourquoi ne pas vous offrir une parenthèse au Maisonniau, dans une nature préservée, riche de nombreux trésors ?

Une métairie du XVII° restaurée et décorée par la famille Puyhardy vous accueille sur le territoire du Parc Périgord-Limousin.

Vous disposerez d’un séjour spacieux et chaleureux, d’une cuisine aménagée bien équipée, de 4 chambres confortables et 2 salles d’eau. Tout est prévu pour 8 personnes et, si nécessaire, 2 bébés.

Une cour privative au sud et une terrasse au nord offrent des espaces de détente ou de convivialité.

La famille parle couramment l'occitan limousin, si vous voulez plonger au coeur de notre culture !

Enfin le gîte est idéalement placé pour profiter des très nombreux chemins de randonnées au coeur des forêts de châtaigniers du massif des feuillardiers.

 

Caractéristiques

8 personnes
8 adultes et enfants et 2 bébés, 4 chambres

Surface 114 m2. Au rez-de-chaussée : séjour spacieux avec coin repas, coin salon et coin jeux près du poêle à bois, cuisine équipée, salle d'eau, WC. Le séjour ouvre sur le jardin en pelouse fleurI et clôturé, le coin cuisine ouvre à l'opposé sur la petite terrasse. A l'étage : 4 chambres (2 lits 2 places, 4 lits 1 place, 2 lits bébé parapluie), salle d'eau, wc. Equipement bébés (2 lits parapluie, 2 chaises, baignoire,poussette, matelas à langer, pot, 2 couverts). Jeux de société, livres. Internet haut débit VDSL 2. Chauffage électrique et bois.

Nous parlons
Allemand
Anglais
Logo Gites de France

Contact

Colette PUYHARDY
Francis PUYHARDY

Adresse

Gîte les Moissonneurs
Le Maisonniau
87150
Champagnac-la-Rivière
gite.des.moissonneurs@gmx.com
Parc

A cheval sur deux départements, la Dordogne et la Haute-Vienne, en Région Nouvelle-Aquitaine, le Parc naturel régional Périgord-Limousin a été crée en 1998. La richesse de son histoire et la variété de ses paysages en font un parc passionnant à découvrir.

Nous écrire