Gîte L'Orée***

Coup de coeur

Brain-sur-Allonnes est connu pour son site archéologique de la Chevalerie de Sacé, ruine d'une maison forte construite vers 1290.

De nombreux sentiers pédestres, VTT et équestres permettent de découvrir la flore et la faune.

Le gîte est « Accueil équestre ».

Gwenaëlle est Ambassadrice du Parc : elle se forme régulièrement à la connaissance et préservation de nos patrimoines.

Dans un petit hameau, à l’orée d’un grand massif forestier, Gwenaëlle vous accueille dans une ancienne grange du 17e siècle. Tout en pierres de tuffeau et parfaitement restauré, ce gîte spacieux allie confort et authenticité. Il donne sur un beau jardin, refuge LPO, où les hôtes sont toujours ravis de pouvoir déguster les cerises et autres fruits de saison.

Situé à 15 km de Saumur et à moins de 5 km du très réputé vignoble de Saint-Nicolas de Bourgueil, c’est l’endroit idéal pour se reposer, randonner ou partir à la découverte des richesses du Val de Loire : châteaux, abbayes, troglodytes, vignobles…

Le massif forestier tout proche offre la possibilité d'observer des espèces d'oiseaux peu communes comme la Cigogne noire, le Circaète Jean-le-Blanc, la Huppe fasciée…

À l’automne, vous serez aux premières places pour entendre le brâme du cerf !

 

Caractéristiques

6 personnes
3 chambres, 6 personnes
Nous parlons
Anglais
Français
Logo Gites de France
Logo

Contact

Gwenaëlle LESAGE
Julien LESAGE

Adresse

2 rue Bonhomme
49650
gwenaelle.le.sage@orange.fr
Parc

Sur une superficie d’environ 271 000 hectares, le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau. Paysage aménagé par l’homme, la Loire est reconnue par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

Nous écrire