La Bergerie - gîte

Coup de coeur

Sa recherche sur les techniques de construction anciennes a mis Frédéric sur la trace des système de gouttière à l’ancienne qu’il a reproduit sur sa maison en chinant les authentiques vasques et conduits en faïence.

Entouré de vignes et d’oliviers, le gîte pour 2 personnes comprend un salon avec coin cuisine, une chambre, une salle de bain ouverte sur la chambre et une salle d’eau. Une terrasse ombragée offre fraîcheur et calme même par grande chaleur.

Oléicultrice en agriculture biologique et maçon du patrimoine, Christine et Frédéric sont très attachés au territoire entre basses gorges et plateau de Valensole. Ils veillent au respect du sol, de sa biodiversité et pratiquent le jardinage en agro-écologie. Ils œuvrent pour la préservation du patrimoine bâti et l’intégration paysagère et ont obtenu le grand prix national René Fontaine en 2007 pour leur projet de reconstruction de cette ancienne bergerie.

Caractéristiques

2 personnes
1 chambre avec lit double
Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Christine et Frédéric Rosso

Adresse

Campagne La Petite Bastide
04500
Quinson
frederic-christine@hotmail.fr
Parc

Le parc s'étend d'est en ouest de Saint-André-les-Alpes à Vinon-sur-Verdon et du nord au sud de Saint-Jurs à Régusse. Il s'organise autour des gorges du Verdon et de cinq retenues, créées par EDF entre 1949 et 1974 sur le cours inférieur et moyen de la rivière.

Nous écrire