La Poussinière

Coup de coeur

Un environnement protégé fleuri et arboré au calme pour le plus grand bonheur de nos amis les oiseaux. Des plantes de mon jardin (thym, laurier et bien d’autres) sont à la disposition des locataires ainsi que légumes et fruits du petit potager.

La Poussinière, le gîte de la photographe, est situé dans le PARC NATUREL REGIONAL DU GATINAIS FRANÇAIS.

Cet ancien grenier à grains entièrement rénové a été isolé avec de la laine de bois, chanvre et ouate de cellulose. Il est équipé d’une chaudière à granules bois.

 

Situé à 45 kms de Paris, RER C à 2.5 kms, navette matin et soir pour prendre le train.

Caractéristiques

2 personnes
2 personnes

Le gite dispose d'une chambre en mezzanine avec un lit 2 places et d'un excellent canapé lit dans le petit salon.

La cuisine qui est l’entrée du gîte donne sur une jolie terrasse semi ombragée. Un très beau et vieux tilleul permet de prendre ses repas au frais en été. Une partie du jardin très fleurie et habritant des carrés de plantes médicinales et d’ornement est accessible aux locataires.

La cuisine est parfaitement équipée ( lave- linge séchant, lave-vaiselle, grille pain, cafetière électrique, gazinière électrique, micro-ondes et tous les ustensibles de cuisine utiles.

Toilettes et salle de bain séparés et dans un couloir fermé.

 

Prêt de vélos

 

Minimum de jours de réservation : 3 nuits

Ouvert toute l'année.

Arrivée de 9h à 22h, départ à partir de 10h le matin.

 

Nous parlons
Anglais
Espagnol
Français
Gites de France logo2021

Contact

Marie-Lys Hagenmüller

Adresse

La Poussinière
47 Rue Saint-Fiacre
91580
Auvers-Saint-Georges
marielys91@orange.fr
Parc

Un art de vivre
Situé au sud-est de l’Île-de-France, ce « pays des mille clairières et du grès » est, depuis le 4 mai 1999 classé « Parc naturel régional », grâce à la volonté des Communes concernées, des Conseils généraux de l’Essonne et de la Seine-et-Marne, du Conseil régional d’Île-de-France, de l’Etat et des acteurs locaux. Autour d’un projet de territoire, les acteurs du Parc ont pour mission de conjuguer préservation des patrimoines naturel et culturel, développement économique et social et maintien de la qualité de vie.

Nous écrire