La Verronnière

Coup de coeur

Les coups de cœur ne manquent pour ce gîte écologique, respectueux de l'environnement et de la biodiversité. Ses propriétaires sont au même titre soucieux de l'accueil privilégié réservés à leurs hôtes : ils s'adaptent du mieux qu'ils le peuvent à la durée de votre séjour et ont aussi tout prévu pour accueillir des familles en toute sécurité et convivialité.

La Verronnière est une maison paysanne percheronne du XVIIIe siècle, restaurée avec authenticité (tomettes, poutres, enduits à la chaux...) et entourée de collines et forêts.

Niché entre chemin creux, champs, pâturages, et en lisière de forêt, le hameau de la Verronnière accueille oiseaux, chevaux et vous met à portée de la faune sauvage : écureuils, rapaces, chouettes, renards, chevreuils... Un potager entretenu en permaculture, un verger et une mare close préservent la biodiversité (libellules, grenouilles, poules d'eau...) et donne au hameau un caractère naturel accueillant en toute saison.

Cette maison, mitoyenne à celle des propriétaires, est également labellisée Gîtes de France, Gîte Panda, "Destination Perche" (association locale d'hébergeurs), 

Borne de recharge de véhicules électriques mise à disposition (via électricité d'origine renouvelable, par convention avec Enercoop).

 

Caractéristiques

5 personnes
2 chambres, 5 personnes

Ouvert sur réservation 

Logo Gites de France
Logo

Contact

Christian LENOIR
Lisa LENOIR

Adresse

La Verronnière
Le Theil
61260
Val-au-Perche
laverronniere@wanadoo.fr
Parc

Créé le 16 janvier 1998 sur la base de 118 communes, le Parc élargit ses frontières et en rassemble aujourd'hui 126. La superficie du Parc augmente ainsi de 181 000 à 194 114 ha et son nombre d'habitants de 74 000 à 77 000. 

Nous écrire