Le Pommier et Le Thé d'Aubrac - Gîtes ruraux

Le vaste espace vert et fleuri devant les gîtes
L'entrée du jardin en été
L'entrée du jardin sous la neige
La prairie fleurie au printemps
Coup de coeur

Un beau bâti traditionnel revalorisé, avec des espaces extérieurs « généreux » et fleuris.

Des hébergements qui mêlent matériaux traditionnels (pierre, lauzes, bois) et matériaux naturels (chaux, chanvre, peintures). Et une décoration qui fait la part belle aux couleurs vives !

 

Dans une grange-étable traditionnelle, deux gîtes mitoyens près de la maison de la propriétaire. Situés au coeur de Condom d'Aubrac, petit village à mi-chemin entre le haut plateau de l'Aubrac et la vallée du Lot, ces gîtes vous accueillent en couple, en famille, avec de jeunes enfants, pour des séjours nature, randonnées, gastronomie...

Geneviève engagée pour sa commune et l'Aubrac de longue date, a à coeur de valoriser les richesses de sa région : l'exposition "Mille ans de traces en Aubrac" (tout à côté), les produits locaux et les marchés, les circuits de randonnée vers les vallées sauvages des Boraldes ou la belle clairière des Inguilhens.

Les "+" : fournisseur d’électricité verte, produits d’entretien écologiques/naturels, tri sélectif et compost, récupération de l'eau de pluie pour l'arrosage, pratiques en faveur de la biodiversité (nichoirs, tonte sélective, maintien des murets...) et présence de variétés végétales locales.

Caractéristiques

Gîte "Le Thé d'Aubrac" : 6 personnes/2 chambres - Gîte "Le Pommier" : 4 personnes/1 chambre

Gîtes ruraux 2 épis

Gîtes aménagés sur 2 niveaux. Accès de plain-pied, indépendant et espace privatif pour chacun.

Dans chaque gîte : pièce de vie avec coin-cuisine équipé, séjour/salon. Chambre(s) à l'étage sous la charpente "chevillée". Salle d'eau et WC indépendant. Lit d'appoint.

Ambiance chaleureuse grâce à la présence d’une cheminée ou d’un poêle à bois, dans chaque gîte. Vaste espace extérieur commun (1000 m²) : prairie, jardin, fleurs, verger, potager…

Local technique pour le matériel des hôtes (randonneurs, vélos) et matériel « enfant » (lit, chaise haute, baignoire). Linge de maison, produits première nécessité et produits d’entretien fournis. Bibliothèque, revues, jeux de société et documentation à disposition.

Formules de séjour : location indépendante de chaque gîte / 2 nuits minimum hors été / 2 semaines minimum en été.

Ouverture toute l'année.

Nous parlons
Anglais
Espagnol
Gites de France logo2021

Contact

GASQ-BARES Geneviève

Adresse

Le bourg
12470
CONDOM D'AUBRAC
ggasqbares@yahoo.fr
Parc

Le Parc naturel régional de l’Aubrac est situé aux confins de deux régions, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes et de trois départements, Aveyron, Cantal et Lozère.

Nous écrire