Le présent Simple - Gîtes

Coup de coeur

Une fois par semaine, Dominique propose gratuitement des ateliers d’initiation à la méditation en pleine conscience aux habitants et aux clients.

Les clients peuvent emporter leur petit déjeuner dans un panier à pique-nique chinés des années 30.

En plein Parc naturel régional des Baronnies, un écogîte hors du commun idéal pour vos vacances, séjours bien être en famille, en groupe ou en solitaire. des cabanes dans les arbres, un tipi, une maison de Hobbit,… les 6 hébergements proposés par l’association Le Présent Simple sont atypiques, cachés dans un écrin de 5 ha de nature dans le vallon de l’Oule à proximité d’un chemin de randonnée. Beaucoup d’intimité mais aussi des espaces de rencontre généreux invitent les vacanciers à déconnecter et au partage.

Le petit déjeuner et les repas de groupe fournis sur demande sont composé de produits faits maison, de la ferme à l’assiette.

Un séjour au Présent Simple, c’est le bien-être de la personne qui est au cœur de l’accueil avec la possibilité de se faire masser, de participer à des ateliers de Tai Ji, de méditation,… C’est une véritale positionnement. Extrait du site internet : « L’association Le Présent Simple souhaite participer au développement de la personne en harmonie avec son environnement, œuvrer activement et quotidiennement à la globalité de l’écologie tant personnelle qu’environnementale, dans le respect du vivant ».

Caractéristiques

27 personnes
6 cabanes, 1 tipi et 1 studio pour max. 27 personnes.

Des hébergements insolites au coeur de la nature. Possibilité de se faire masser, de participer à des ateliers de Tai Ji, de méditation...

Cabanes ouvertes de mai à septembre et le reste toute l’année (sauf janvier)

Logo Gites de France
Visite de l'entreprise possible
non

Contact

Dominique et Antoine TOUPET

Adresse

680 chemin de Font Bruant
26510
Cornillon-sur-l’Oule
contactlepresentsimple@gmail.com
Parc

À cheval sur les Régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Parc naturel régional des Baronnies provençales s’étend sur un massif entre Drôme et Hautes-Alpes. Mélange de Provence et d’Alpes, le Parc est imprégné de la présence des hommes et des femmes qui ont su en tirer le meilleur. Espace vivant, ce lieu d’exception à la nature préservée est reconnu nationalement pour son terroir riche, ses paysages uniques, ses patrimoines bâtis et agricoles ainsi que pour sa biodiversité remarquable.

Nous écrire