Les P'tits Belets

Coup de coeur

Une ferme comtoise datant du 18ème siècle et un gîte aménagé dans le cadre d’une démarche écologique

Un propriétaire accueillant et soucieux de l’environnement

Venez séjourner dans le gîte les P’tits Belets qui a été aménagé dans une ancienne ferme comtoise du 18ème siècle. Michel – le propriétaire a suivi une démarche écologique rigoureuse pour l’aménagement de son gîte (matériaux locaux et/ou naturels, panneaux solaires, récupérateur d’eau de pluie…). Vous apprécierez également la valorisation des savoir-faire locaux qui a été faite (façade en tavaillons et restauration du grenier fort).

Michel favorise le maintien de la biodiversité aux alentours du gîte. Grâce aux nichoirs et aux mangeoires, vous apprécierez le ballet des mésanges et autres verdiers, chardonnerets, geais ou sitelle torchepot. En été, les libellules colorées investissent la marre, pour le plus grand plaisir des yeux !

Le gîte est au pied d’une piste de ski de fond, à proximité de Lamoura pour le ski de piste et au départ de nombreuses randonnées estivales. Votre hôte qui connait très bien le territoire pourra vous faire découvrir le patrimoine naturel et culturel Haut-Jurassien.

Caractéristiques

8 personnes
8 personnes, 3 chambres

3 chambres

117m²

Séjour-salon et cuisine équipée

Salle de bain avec douche et sauna

Accès indépendant, gîte situé à l'étage

Location en semaine, court séjour et week-end

Logo Gites de France
Logo

Contact

Michel BERROD

Adresse

Les P'tits Belets
23 route de Lamoura
39310
Lajoux
berrod.lajoux@free.fr
Parc

A cheval sur les régions de Franche-Comté et de Rhône-Alpes, au cœur du Massif du Jura, entre les rives de l’Ain et du Rhône, le Parc naturel régional du Haut-Jura s’étend sur plus de 164 065 hectares, rassemblant 113 communes et 71 000 habitants. 

Nous écrire