L'Escargot - gîte et gîte de groupe

Coup de coeur

Ancien fabricant de jouets en bois, Alain s’est servi de son art pour fabriquer tous les panneaux et meubles des gîtes ce qui lui a aussi permis de les adapter d’office aux différents handicaps.

Le soin porté au jardin potager attenant aux gîtes et le mode de culture « réfléchi » sont assez exemplaires. Il illustre la tradition du jardin potager des villages du Verdon en périphérie immédiate des coeurs de village.

Initialement fabrique de tuiles et carrelages puis exploitation agricole devenue maison familiale, Alain et Monique anciens artisans créateurs de jouets en bois ont transformé les lieux pour créer un gîte d'étape. L'ensemble est ouvert sur le jardin et bénéficie de terrasses couvertes de cours et d'une cuisine commune. Quelques pieds de vignes rappellent l'ancienne utilisation du lieu. Le potager familial, poules et lapins font le bonheur des petits et grands. Le gîte est labellisé tourisme et handicap.

Caractéristiques

17 personnes
17 personnes, chambres, gîte

Ouvert toute l'année

Nous parlons
Anglais
Français
Gites de France logo2021
Logo

Contact

Monique et Alain Marcotte

Adresse

La Fabrique
04500
QUINSON
gite.escargot@gmail.com
Parc

Le parc s'étend d'est en ouest de Saint-André-les-Alpes à Vinon-sur-Verdon et du nord au sud de Saint-Jurs à Régusse. Il s'organise autour des gorges du Verdon et de cinq retenues, créées par EDF entre 1949 et 1974 sur le cours inférieur et moyen de la rivière.

Nous écrire