Manoir du Bois Joly - Le gîte du fournil

Coup de coeur

On ne vient pas au manoir du Bois Joly par hasard, on vient y chercher de la tranquillité, y comprendre l'histoire du cheval percheron et peut-être même y trouver l'inspiration : venez profiter d'un gîte familial ou aussi des hébergements insolites à la nuitée : en roulotte des années 30, en roulotte Gitane (venez découvrir la "verdine"), ou encore dans une des cabanes de berger, tous restaurés, pour ne pas être oubliées...

Restauré dans le respect de l'architecture et des techniques traditionnelles du Perche, le gîte du fournil est situé dans une dépendance du Manoir du Bois Joly. Il offre une grande maison à vivre, pour 3 à 8 personnes. pour d'inoubliables souvenirs. ce lieu est au calme, en pleine nature, dans un cadre historique d'exception du 17ème siècle.

La grande pièce à vivre et son four à pain rappellent la chaleur des repas d'antan. La cave voutée, ancienne laiterie, souligne la fraîcheur de cette histoire. Le 1er étage est aménagé dans l'ancien grenier. Mobilier et décoration évoquent les siècles passés quand les pas des chevaux rythmaient la vie rurale...

Un terrain indépendant, arboré et fleuri permet de profiter de la nature du Perche. 

Caractéristiques

8 personnes
3 chambres + une mezzanine / 6 à 8 personnes

Grande piscine sur place.

Une roulotte 1930 peut être louée en complément, et une ancienne cabane de berger permet de recevoir une personne supplémentaire dans un lieu atypique. 

 

Logo
Logo Gites de France

Contact

Julien BELIVIER

Adresse

Le Bois Joly
Dans la campagne percheronne
28400
Margon
Parc

Créé le 16 janvier 1998 sur la base de 118 communes, le Parc élargit ses frontières et en rassemble aujourd'hui 126. La superficie du Parc augmente ainsi de 181 000 à 194 114 ha et son nombre d'habitants de 74 000 à 77 000. 

Nous écrire