Troglo Gîte***

Coup de coeur

À 7 kilomètres d’Azay-le-Rideau et à mi-chemin entre Tours et Chinon, c’est à Villaines-les-Rochers que l’on cultive et tresse l’osier depuis des siècles. Ce village troglodytique est devenu la capitale de la vannerie avec ses 50 vanniers. Des sentiers de randonnées sont à proximité et peuvent rejoindre le centre bourg par plusieurs itinéraires.

Vannière, Rose vous invite à découvrir son métier, qu’elle a à cœur de partager.

Rose et Dominique sont Ambassadeurs du Parc : ils se forment régulièrement à la connaissance et préservation de nos patrimoines.

Au cœur de la vallée de l'Indre, à Villaines-les-Rochers, haut lieu du savoir-faire de la vannerie en France, ce gîte troglodytique vous propose un séjour reposant, dans un cadre boisé et authentique. Lové au cœur d’une très pittoresque et bucolique petite vallée, le gîte est décoré avec goût par Rose et Dominique, qui l’ont rénové avec des matériaux respectueux de l'environnement.

Un agréable jardin et un potager vous offrent un moment de détente, qui peut être accompagné d'un barbecue.

Ce gîte est idéal pour un séjour à deux dans un lieu insolite. Le silence, les jeux d’ombres et de lumières sur la roche, les courbes façonnées dans la pierre font de ce gîte troglodytique un habitat singulier, hors du temps. Un véritable cocon douillet

 

 

Caractéristiques

2 personnes
2 personnes, 1 chambre
Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Rose DELAUNAY
Dominique DELAUNAY

Adresse

63 rue de Jolivet
37190
VILLAINES LES ROCHERS
rose.d.delaunay@gmail.com
Parc

Sur une superficie d’environ 271 000 hectares, le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau. Paysage aménagé par l’homme, la Loire est reconnue par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

Nous écrire